L’aloe vera favorise la réduction de l’hyperpigmentation sur la peau et donc par défaut, la présence de taches brunes grâce à ses composés actifs.
Vous pouvez opter pour un gel 100% bio qui non seulement réduit les taches brunes mais aussi, soulage les brûlures, apaise les irritations et permet une cicatrisation plus rapide de la peau.
Il est conseillé d’appliquer le gel dès l’apparition des premières taches brunes tous les jours et de façon plus régulière pour stabiliser le niveau de mélanine dans nos cellules.
L’acide citrique, un agent blanchissant contenu dans le citron, favorise la pigmentation naturelle de la peau et élimine les taches sombres qui apparaissent sur cette dernière.
Il suffit de presser un citron et d’appliquer à l’aide d’un disque en coton ou un coton-tige le jus sur les taches et de patienter 10 minutes pour que la peau puisse bien absorber le jus.
L’huile d’argan, dont la forte teneur en vitamine E agit comme antioxydant, ralentit le vieillissement au niveau cellulaire de la peau et prévient l’apparition des taches brunes tout en rendant plus facile le renouvellement de l’épiderme.
Il est recommandé de masser quotidiennement avec quelques gouttes les zones touchées par les taches brunes pour l’huile d’argan.
Le vinaigre de cidre est reconnu pour son acidité en grande partie due à la présence d’acide acétique permettant l’éclaircissement des taches brunes.
Il est conseillé de mettre une quantité égale de vinaigre de cidre et d’eau tiède dans un récipient et d’appliquer le mélange sur les taches à l’aide d’un coton imbibé.
L’oignon atténue les taches brunes.
Il vous suffit d’éplucher et de couper un oignon en rondelle et de la frotter pendant 5 à 10 minutes sur les zones concernées par les taches brunes.