:

Quelle carence provoque les mains froides ?

Anastasie Rousseau
Anastasie Rousseau
2025-12-09 08:42:36
Nombre de réponses : 10
0
L'anémie (carence en fer) Même si ce n'est pas systématique, une carence en fer peut sûrement provoquer une sensation de froid aux extrémités car les hémoglobines dans le sang sont moins nombreuses. La personne souffrant d'anémie aiguë souffre aussi d'hypotension artérielle, ce qui a pour conséquence de refroidir les extrémités et de provoquer des étourdissements.
Gilbert Lagarde
Gilbert Lagarde
2025-12-08 04:05:00
Nombre de réponses : 10
0
Si vous avez souvent les mains froides et que vous vous sentez fatigué, il est possible qu’une carence en fer soit en cause. L’anémie ferriprive est une forme d’anémie causée par une carence en fer dans l’organisme. Les symptômes courants de l’anémie ferriprive comprennent la fatigue, la faiblesse, les mains et les pieds froids, les maux de tête et la pâleur. Lorsque vous êtes anémique, votre corps ne transporte pas suffisamment d’oxygène vers vos tissus et vos organes. Cela peut entraîner une mauvaise circulation, particulièrement dans vos extrémités comme vos mains et vos pieds. La mauvaise circulation peut faire que vos mains se sentent froides, engourdies ou picotées. De plus, l’anémie peut rendre votre corps moins efficace pour réguler sa température, vous rendant plus sensible au froid.

Lire aussi

Comment protéger ses mains du froid ?

Pour échapper à la sensation d’avoir les doigts gelés, le premier réflexe à avoir est donc de bien c En savoir plus

Quelle est la meilleure crème hydratante pour l'hiver ?

Crème réparatrice protectrice Cicalfate+ Cette crème agit comme un véritable pansement grâce à ses s En savoir plus

Alexandria Raynaud
Alexandria Raynaud
2025-11-24 10:34:03
Nombre de réponses : 19
0
Des carences L’anémie est une diminution du taux d’hémoglobine, une protéine riche en fer transportant l’oxygène dans le corps, qui se trouve dans les globules rouges et qui donne au sang sa couleur. Elle peut être dûe entre autres à une carence en fer, ou en vitamine B12, et provoquer une mauvaise circulation sanguine au niveau des extrémités, et donc une sensation de froid à cet endroit. À un stade avancé, l'anémie peut entraîner de l'hypotension artérielle, ce qui entraîne un refroidissement des extrémités.
Frédérique Noel
Frédérique Noel
2025-11-24 09:27:15
Nombre de réponses : 8
0
Une anémie, du diabète, le tabac… Mais le phénomène de Raynaud n’est pas la seule cause des extrémités constamment glacées. En effet, cela peut aussi vous arriver si vous êtes atteint de diabète non contrôlé. Des dépôts graisseux vont se former à l’intérieur des vaisseaux sanguins et les rendre étroits et durs, limitant ainsi la circulation sanguine. Une autre cause possible est la carence en fer, puisque les hémoglobines dans le sang sont moins nombreuses et peuvent donc provoquer cette sensation de froid. Le tabagisme peut également être à l’origine d’un cas de doigts et d’orteils glacés. En effet, la nicotine provoque en effet un rétrécissement des vaisseaux sanguins et y réduit par conséquent le flux. Cependant, certains Français ont les extrémités froides… toute l’année. Cela peut être dû à plusieurs causes : du stress, une carence, la consommation de tabac, etc.

Lire aussi

Pourquoi mes mains sont-elles sèches en hiver ?

La sécheresse des mains est causée, l'hiver, par le froid et accrue par le manque d'hydratation : la En savoir plus

Quels sont les meilleurs gants pour le froid ?

Les gants anti froid softshell sont hyper isolants et coupe vent, idéal si vous travaillez en extéri En savoir plus