:

Quelle carence en vitamines provoque la sécheresse des pieds ?

Gilbert Lagarde
Gilbert Lagarde
2025-11-20 14:44:54
Nombre de réponses : 10
0
La carence en vitamine D peut provoquer une peau sèche, notamment aux pieds, car elle aide à une bonne hydratation de la peau. Une peau anormalement sèche qui tiraille, gratouille, pèle peut avoir pour origine une carence en vitamine D. La vitamine D participe aussi à vaincre certaines maladies de la peau. La sécheresse des pieds peut également être liée à d'autres symptômes tels qu'une fatigue constante, un coup de blues, des douleurs dans les os et les muscles, ainsi que des troubles intestinaux sévères. Il est essentiel de consulter un médecin si vous présentez plusieurs de ces symptômes concomitamment. Un médecin peut mesurer votre taux de vitamine D en effectuant une prise de sang pour déterminer si une carence en vitamine D est à l'origine de vos problèmes de peau.
Jules Marty
Jules Marty
2025-11-20 13:10:51
Nombre de réponses : 9
0
ARE DRY FEET A SIGN OF VITAMIN DEFICIENCY? There may be a link between vitamin deficiency and dry skin, including dry skin on the feet. It’s important to have a nutritious diet for healthy skin. Various studies associate healthy skin hydration with the intake of vitamin C, collagen, vitamin D, fish oil and hyaluronic acid. Talk to your doctor before taking any over-the-counter supplements.

Lire aussi

Pourquoi mes pieds me font-ils mal au printemps ?

Les douleurs sous le pied sont relativement courantes. Leur cause principale est la surutilisation En savoir plus

Quelle carence en vitamines provoque les pieds chauds ?

Le syndrome des pieds brûlants se caractérise par une sensation de brûlure et de lourdeur dans les p En savoir plus

Alfred Mercier
Alfred Mercier
2025-11-20 10:13:36
Nombre de réponses : 9
0
Parmi elles, les frottements, les talons hauts, le fait de marcher pieds nus, la transpiration, l'âge ou des carences en vitamine ou en omégas 3. Mais il y a aussi des causes plus sérieuses, surtout quand c'est la plante des pieds qui est très sèche. Selon elle, les pieds d'une personne peuvent en dire beaucoup sur son état de santé... notamment sur son foie. Or si vous observez une forte sécheresse sous vos pieds, "il est possible que le foie ne fasse pas un bon travail de détoxification et d'élimination des toxines". La sécheresse ou les craquelures montrent que vous n'avez pas une bonne circulation jusqu'aux pieds, poursuit la spécialiste. À terme, une insuffisance hépatique peut entrainer une accumulation des toxines dans le sang et le cerveau, pouvant conduire à une altération des fonctions cérébrales. Mais attention, il doit s'agir de "vraies fissures sèches". L'experte rappelle que les symptômes des pathologies du foie varient aussi selon les individus.