:

Quels sont les inconvénients de l'huile d'olive sur la peau ?

Pierre Potier
Pierre Potier
2025-11-01 14:31:22
Nombre de réponses : 8
0
Les huiles d’olive et de tournesol pourraient nuire au développement de la barrière protectrice de la peau à la naissance, selon une étude britannique menée auprès de 115 nouveau-nés. Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé la peau de bébés à qui l’on avait appliqué quelques gouttes d’huile d’olive ou de tournesol 2 fois par jour pendant 4 semaines. Ils ont ainsi remarqué que la barrière protectrice de leur peau s’était moins bien développée que celle de bébés qui n’avaient pas été exposés à ces huiles. Selon les scientifiques, ce retard dans le développement de la structure de la peau pourrait être associé à l’apparition d’eczéma plus tard. Malgré cela, les auteurs de l’étude croient que l’effet négatif de ces huiles sur le développement de la barrière protectrice de la peau est suffisamment important pour déconseiller leur utilisation chez les nouveau-nés.
Thérèse Delattre
Thérèse Delattre
2025-11-01 14:09:16
Nombre de réponses : 12
0
Bien que cela soit rare, certaines personnes souffrent d'allergies ou de sensibilités à l'huile d'olive extra vierge. Cet effet secondaire de l’huile peut se manifester par des démangeaisons cutanées, un gonflement ou même des difficultés respiratoires dans les cas extrêmes. Il faut donc être attentif à toute réaction inhabituelle et consulter un médecin si nécessaire.

Lire aussi

Que faut-il utiliser pour les mains sensibles ?

Pour les mains sensibles, vous pouvez utiliser une crème nourrissante spéciale mains très sèches. U En savoir plus

Qu'est-ce qui apaise la peau sensible ?

L’acide hyaluronique est un ingrédient efficace pour les peaux sensibles et sèches en raison de ses En savoir plus

Léon Levy
Léon Levy
2025-11-01 11:30:06
Nombre de réponses : 11
0
Matière Brute Lab vous recommande d’essayer l’huile d’olive sur une petite partie de peau avant de l’appliquer sur tout le visage pour vous assurer qu’elle ne vous provoque pas d’irritation. Vous pouvez par exemple faire un premier test dans votre cou, puis tester sur une zone plus étendue, surtout si vous avez la peau sensible.