Quelle est la recette de grand-mère pour réparer les mains abîmées ?
Alfred Martin
2025-11-01 09:25:56
Nombre de réponses
: 14
Voici quelques remèdes de grand-mère pour réparer les mains abîmées :
1. Fabriquer un baume pour les mains à l'oeuf et au miel en mélangeant 2 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, une cuillère à café de jus de citron et un jaune d'oeuf.
2. L'huile de coco, riche en vitamines A et E et en acides gras, est également très efficace pour améliorer l'état des mains sèches et abîmées. Il suffit de l'appliquer sur les mains et de la masser jusqu'à pénétration totale.
3. Les flocons d'avoine ont des propriétés adoucissantes et peuvent aider à réparer la peau abîmée. Il suffit de mélanger du lait et des flocons d'avoine pour créer une pâte épaisse et de l'appliquer sur les mains.
4. L'huile d'olive est riche en antioxydants et peut aider à protéger et à nourrir la peau desséchée. Il suffit de s'enduire les mains d'huile d'olive et de porter des gants en coton pendant la nuit.
5. La Vaseline est très hydratante et peut aider à soigner les mains desséchées. Il suffit de s'enduire les mains de Vaseline et de les laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.
6. Le beurre de karité est une substance naturelle qui peut aider à protéger, à hydrater et à soigner la peau. Il suffit de le chauffer dans les mains, de le masser et de le laisser agir pour avoir des mains douces.
Martine Alves
2025-11-01 09:03:57
Nombre de réponses
: 9
Astuces de grand-mère Sur des ongles cassants, appliquez pendant 1 semaine, matin et soir, du jus de citron mélangé pour moitié à de l’huile de ricin. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de glycérine ou remplacer l’huile de ricin par une autre huile de votre choix (argan, olive…). Il ne vous reste plus qu’à appliquer un peu de crème… Faite maison bien sûr ! Huiles végétales La plupart conviennent aux soins des mains, notamment olive, ricin, avocat et beurre de karité. N’en appliquez pas trop (quelques gouttes suffisent) et faites bien pénétrer en massant. On obtient une huile très agréable en y ajoutant de l’huile essentielle de citron (2 gouttes pour 10 ml d’huile), qui a les mêmes propriétés que le zeste de citron. Mais il faudra l’éviter en période ensoleillée.
Lire aussi
- Que faut-il utiliser pour les mains sensibles ?
- Qu'est-ce qui apaise la peau sensible ?
- Comment puis-je soigner des mains abîmées par le travail ?
- Comment puis-je soigner mes mains abîmées ?
- Comment puis-je apaiser ma peau sensible ?
- Quelle maladie rend la peau sensible ?
- Est-ce que l'huile d'olive calme les démangeaisons ?
- Quel est le savon le moins agressif pour la peau sensible ?
- Quel est un soin naturel pour les mains ?
- Comment soulager l'hypersensibilité de la peau ?
- Qu'est-ce que l'allodynie à la main ?
- Qu'est-ce que la dermatomyosite de la main ?
- Quels sont les inconvénients de l'huile d'olive sur la peau ?