:

Qu'est-ce qu'un soin pédicure complet ?

Michel Schneider
Michel Schneider
2025-11-01 00:00:55
Nombre de réponses : 15
0
Un soin de pédicurie complet dure 45 minutes. Il est utile en cas de durillons, cors, cors interdigitaux, ongles incarnés, hématome sous unguéal, ampoules, crevasses, coupe d’ongles difficile, d’événements sportifs, conseils… Le soin de pédicurie permet de traiter les affections de la peau et de l’ongle. C'est un soin médical. Le Pédicure-Podologue a un rôle curatif et préventif lors des pathologies comme le diabète, l’artérite, les neuropathies, … Le cabinet de Pédicurie-Podologie de Niort-Bessines propose également des soins à domicile. Déroulement du soin Traitement de la douleur et/ou du motif de consultation Coupe d’ongles, fraisage, dégagement des sillons Soins de la peau, exérèse des hyperkératoses Conseils adaptés et traitement si besoin Traitement préventif à base de crème hydratante
Maurice Bruneau
Maurice Bruneau
2025-10-31 22:29:45
Nombre de réponses : 18
0
Un soin de pédicurie est une séance durant laquelle le pédicure-podologue réalise plusieurs actes visant à soigner les affections de la peau et des ongles au niveau du pied. Cet acte médical traite les cors, les verrues, les mycoses, les ongles incarnés, les durillons, les fissures au niveau des talons ou encore la corne des pieds. Il peut aussi être réalisé pour prévenir toute affection de la peau et des ongles des pieds. Le soin de pédicurie est également l’occasion pour le pédicure-podologue de prodiguer des conseils au patient sur l’hygiène du pied. Le soin de pédicurie se déroule en plusieurs étapes, notamment l’aseptisation de la peau des pieds, la coupe des ongles et le traitement des ongles incarnés, le fraisage des ongles, le retrait des débris kératosiques dans les sillons de l’ongle, le traitement de pathologies pouvant générer des douleurs et/ou une gêne à la marche, l’élimination de l’hyperkératose plantaire, et enfin l’application d’une crème de soin. Le soin de pédicurie est à différencier d’une beauté des pieds, qui est un soin purement esthétique effectué par une esthéticienne. Le but premier du soin de pédicurie est la réduction de la douleur, le traitement et la prévention des conséquences de certaines pathologies.
Honoré Parent
Honoré Parent
2025-10-31 21:33:39
Nombre de réponses : 9
0
Un soin des pieds chez le podiatre est un entretien complet de la peau et des ongles des pieds. Il vise à soulager l’accumulation de callosité, les cors, l’œil de perdrix, les fissures aux talons, l’ongle incarné et les ongles épais. Le soin des pieds, qu’est-ce que c’est ? Tout comme nous allons chez le dentiste pour faire enlever l’accumulation de tartre sur les dents, on peut se rendre chez le podiatre pour les points suivants: Un nettoyage professionnel de l’excès de peau morte L’excision en profondeur des cors plantaires La coupe et l’amincissement des ongles Le soulagement des ongles qui ont tendance à incarner. Examen sommaire des pieds : Inspection de la peau, des ongles et de la santé générale des pieds du patient. Traitement des ongles Coupe et amincissement des ongles, dégagement des coins d'ongles sensibles Traitement de la peau Excision et ponçage des callosités et des peaux mortes, résection des cors, etc. Finition : Ponçage uniforme de la peau, application de pansements pour le confort et application de crème hydratante.
Charlotte Allard
Charlotte Allard
2025-10-31 21:30:40
Nombre de réponses : 13
0
Un soin pédicure complet comprend plusieurs actes tels que la coupe des ongles, le nettoyage des débris kératosiques présents dans les sillons de l’ongle, le désépaississement des ongles, le traitement et la prévention des ongles incarnés ainsi que l’exérèse de l’hyperkeratose. Les soins de pédicurie traitent les affections touchant à la peau ou aux ongles du pied et ont pour but de soulager la douleur et de traiter ou prévenir les conséquences de certaines pathologies. Les patients qui consultent en pédicurie disent qu’ils se sentent les pieds « légers », et délestés des maux pour lesquels ils sont venus. La pédicurie permet de traiter l’ensemble des affections épidermiques du pied. Une consultation peut également donner lieu à des conseils d’hygiène ou de prévention dans le soin quotidien ou le chaussage voir des prescriptions. Les soins de pédicurie sont pratiqués dans les règles d’hygiène aux normes.