:

Quelle est la recette d'un gommage maison pour le maillot ?

Laure Vidal
Laure Vidal
2025-04-19 19:08:27
Nombre de réponses: 1
Un gommage du maillot avant l'épilation va permettre de nettoyer en profondeur la peau en enlevant toutes les cellules mortes de la peau. Ainsi, non seulement la peau sera plus nette mais la lame du rasoir, ou la crème dépilatoire ou la cire, en fonction de la méthode utilisée, sera plus efficace. Attention toutefois, ne faites pas le gommage du maillot juste avant de vous raser le maillot ou de vous l'épilez. Faites-le la veille ou 48h avant. Un gommage du maillot après l'épilation ou le rasage du maillot est également conseillé, quelques jours après la séance, 3 à 4 jours après. L'intérêt d'un gommage du maillot est que vous allez aider le poil qui repousse à sortir de la peau et ainsi éviter l'apparition des poils incarnés. Non seulement le gommage du maillot va permettre de supprimer les cellules mortes de votre peau sous les poils pubiens, mais en plus le gommage du maillot va permettre de favoriser la micro-circulation sanguine, et donc de faire du bien à votre follicule pileux, d'où prend racine le poil. Ainsi, vous aurez un poil en meilleure forme, plus fort et plus brillant.
Diane Moreno
Diane Moreno
2025-04-19 17:34:36
Nombre de réponses: 3
1 Mélangez les ingrédients dans un bol. 2 Transvasez le mélange dans le pot qui contenait la crème neutre à tout faire. Cet exfoliant s’utilise 2 à 3 fois par semaine avant l’épilation ou le rasage. Enrichie en AHA-acides de fruits, elle élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire, permettant d’éviter les repousses de poils sous la peau. Idéale pour préparer la peau avant une séance d’épilation ou de rasage, cette crème toute douce exfolie avec la plus grande douceur.
Benjamin Lacombe
Benjamin Lacombe
2025-04-19 15:57:50
Nombre de réponses: 2
Le gommage du corps au miel Formule qui convient à tous les types de peaux grâce à sa texture douce, le gommage de corps maison au miel est parfait pour éliminer les peaux mortes sans être trop agressif. Il suffit de mélanger du miel liquide avec un peu de sucre, et de l’appliquer sur tout votre corps. Pour éviter que la peau ne soit trop collante, on vous conseille de la rincer à l’eau tiède. Le gommage du corps au sel Mélangez pour ce gommage cinq cuillères à soupe de sel avec quatre grosses cuillères d’huile végétale. Le mieux est d’utiliser l’huile d’argan ou de coco pour leurs propriétés hydratantes. Pendant l’application, n’hésitez pas à passer plus de temps sur les zones où votre peau est épaisse comme les pieds ou le dos. Le gommage du corps fruité Épluchez une mangue et passez-la au mixeur avant de l’appliquer sur votre corps. Faites des mouvements circulaires et rincez ensuite votre corps à l’eau tiède, toujours comme pour le gommage au miel. Vous pouvez aussi ajouter du sucre pour exfolier votre peau plus en profondeur. Et n’oubliez pas, un gommage doit toujours être suivi d’une bonne hydratation de la peau.
Anaïs Muller
Anaïs Muller
2025-04-19 15:57:20
Nombre de réponses: 2
Pour réaliser un gommage maison, mélangez deux cuillères à soupe de sucre ou de marc de café avec deux cuillères à soupe d’huile végétale. Pour plus de douceur, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel dans la préparation. Vous manquez de temps? Ajoutez simplement le sucre ou le marc de café à votre gel douche habituel. Pour appliquer le soin commencez par le bas du corps en faisant des mouvements circulaires et remontez progressivement jusqu’en haut du corps. N’allez pas trop vite sur les endroits sensibles comme le ventre ou la poitrine, et au contraire insistez sur les zones où la peau est rugueuse comme les genoux ou les coudes. Une fois le gommage terminé, rincez-vous bien la peau.