:

Quels sont les inconvénients du bicarbonate de soude sur la peau ?

Roland Philippe
Roland Philippe
2025-05-04 05:55:11
Nombre de réponses: 4
Pensez bien, par contre, à hydrater votre peau tout de suite après car le bicarbonate, de même qu'il assèche vos boutons, peut en même temps assécher votre peau. Le bicarbonate de soude n'est pas toxique et ne présente pas de contre-indications particulières en usage externe.
Arthur Alexandre
Arthur Alexandre
2025-04-27 09:12:47
Nombre de réponses: 2
Le bicarbonate de soude est irritante et abrasive. D’une qualité supérieure, il se consomme ou s’applique sur la peau. En revanche, le bicarbonate de soude technique – beaucoup moins pur – ne doit surtout pas être ingéré ou utilisé sur l’épiderme. À manipuler avec des gants pour éviter d’agresser la peau, ce bicarbonate de soude s’avère très efficace pour faire briller un intérieur.
Simone Joubert
Simone Joubert
2025-04-19 02:53:26
Nombre de réponses: 2
Il est important de garder à l’esprit qu’il est à utiliser avec précaution car il peut être irritant ou abrasif. Une utilisation excessive ou inappropriée peut entraîner des effets indésirables et potentiellement dangereux pour la santé. Les cristaux de soude sont plus basiques que la poudre ; ce qui signifie qu’ils ont un PH plus élevé et donc plus irritant pour la peau. Les cristaux de soude sont redoutables pour la peau! Pour éviter toute irritation, n’oubliez pas de porter des gants en caoutchouc.