Comment les infirmières gardent-elles leurs mains hydratées ?

Pauline Lesage
2025-09-17 22:42:08
Nombre de réponses
: 13
Les personnes exerçant certaines professions telles que médecins et infirmiers et qui sont amenées à se laver souvent les mains et à utiliser souvent un gel hydroalcoolique, connaissent également ce problème. Appliquez un soin hydratant pour les mains Vous pourrez facilement trouver un large choix de lotions pour les mains et de soins hydratants disponibles en magasin. Essayez d'en appliquer chaque fois que vous vous lavez les mains pour compenser la perte d'hydratation. N'oubliez pas de bien faire pénétrer le soin hydratant sur les cuticules et les ongles car ils ont aussi tendance à se dessécher. Soins de nuit Si vos mains sont très sèches, vous pouvez essayer un soin de nuit. Pour ce faire, appliquez une quantité très généreuse de crème hydratante pour les mains et enfilez des gants ou des chaussettes sur vos mains avant de vous coucher. Cela permettra de bien faire pénétrer la crème et de retenir l'hydratation. Évitez les produits chimiques Les détergents contiennent différents produits chimiques susceptibles de dessécher la peau. Essayez de les éviter ou portez systématiquement des gants lorsque vous les utiliser.

Éric Parent
2025-09-17 20:24:15
Nombre de réponses
: 9
Pour garder leurs mains hydratées, les infirmiers et les infirmières peuvent utiliser des savons adaptés. Certains professionnels de santé mettent des gants en coton sous les gants en latex. Les infirmiers et les infirmières doivent par exemple utiliser des dermocorticoïdes. Des traitements sont nécessaires pour calmer les douleurs et guérir les mains. Les traitements sont prescrits par un dermatologue en fonction des symptômes. Il faut éviter le contact avec l’allergène. Les infirmiers doivent se laver très régulièrement les mains. Chaque jour, les mains sont en contact avec du savon et de l’eau des dizaines de fois. Les infirmiers et les infirmières sont amenés à utiliser du gel hydro-alcolique, aussi appelé SHA ou SHAL.

Daniel Dupuis
2025-09-17 19:06:44
Nombre de réponses
: 11
Pour éviter d’avoir les mains sèches, utilisez un savon doux spécialement conçu pour les peaux fragiles. Rincez soigneusement vos mains sous l’eau chaude ou tiède. Soyez vigilant à la température de l’eau, une eau trop chaude favorise le dessèchement des mains. Séchez-vous immédiatement les mains avec une serviette douce, sans oublier les espaces entre vos doigts. Appliquez soigneusement une crème hydratante pour les mains tous les jours. Un petit remède de grand-mère pour compléter vos soins hydratants quotidiens ? Remplissez deux bols d’eau chaude, remplissez l’un d’une cuillerée de sel et l’autre d’une cuillerée de sucre. Plongez vos mains deux minutes dans chacun des bols et appliquez un peu d’huile d’olive. Une crème hydratante pour les mains a trois fonctions : protéger votre peau des agressions, l’adoucir et aider à la réparer. L’idéal ? Sélectionner une crème hydratante et nourrissante qui protégera vos mains du dessèchement.
Lire aussi
- Comment puis-je réhydrater mes mains très sèches ?
- Comment réhydrater rapidement les mains sèches ?
- Quel est un remède de grand-mère pour les mains très sèches ?
- Comment restaurer la barrière d’hydratation des mains ?
- Quel est un remède de grand mère pour les mains sèches ?
- Quelle huile pour hydrater les mains ?