L’IA passe à l’exécution finale, capable de produire des actifs visuels et du contenu en temps réel, ce qui pourrait faire de l’IA un acteur central du processus créatif.
Retour à l’expérience physique, avec un mélange de plus en plus Grand entre le monde numérique et le monde réel.
La renaissance du fait main, avec une valorisation de l’artisanat et du design personnalisé, ainsi que de la durabilité et de l’éthique de production.
Plus d’expérimentation, avec moins de règles et plus de chaos créatif, ainsi qu’un mélange audacieux de maximalisme et de tendances décalées.
L’essor du design par l’écriture, avec la capacité de l’IA à générer des images à partir de textes, et l’importance de l’écriture dans le processus créatif.
Le son comme élément de design, avec l’intégration d’éléments sonores créatifs dans les créations, comme des bandes-son ou des interactions sonores sur des sites web.
La durabilité au centre, avec les marques qui cherchent à adopter un design éthique et la consommation plus éco-responsable.
Le maximalisme minimaliste, qui fusionne les lignes épurées du minimalisme avec des éléments plus audacieux, comme des typographies imposantes et des couleurs vibrantes.
La santé devient le nouveau luxe, avec la visualisation des données de santé qui devient un « luxe » accessible.
L’inclusivité, un impératif, avec les marques qui offrent une véritable représentation authentique de toutes les expériences humaines.