:

Comment faire les ongles comme une pro ?

Alex Baron
Alex Baron
2025-09-11 19:18:57
Nombre de réponses : 13
0
On commence par tailler nos ongles. On les coupe et on les lime selon la forme et la longueur désirées après s’être lavé, puis séché les mains. On prend soin de limer toujours dans la même direction : avec des allers-retours, les ongles risquent davantage de se dédoubler. Courts et carrés ou longs et effilés? Pour savoir quelle forme d'ongles adopter, il suffit de regarder celle de nos cuticules. On s’occupe de nos cuticules, on trempe les ongles dans l’eau tiède pour les ramollir, puis on les repousse à l'aide d'un pousse-cuticules pour dégager la plus grande surface possible. On prépare la surface de travail, par mouvements de va-et-vient des côtés externes vers le centre, on passe un polissoir à grains très fins partout sur nos ongles. On les nettoie ensuite avec une boule de coton imbibée de dissolvant sans acétone : ils seront lisses et propres, prêts à accueillir le vernis.
Jules Pasquier
Jules Pasquier
2025-09-07 12:27:24
Nombre de réponses : 14
0
Bien préparer vos ongles avant la pose du vernis C’est le secret d’une manucure réussie. Avant d’appliquer votre base coat, pensez à bien démaquiller vos ongles et ne laisser aucune trace de vernis à ongles. Dégagez délicatement les cuticules avec un repousse-cuticules en buis ou en silicone pour ne pas les abîmer davantage. Une fois que vous avez réalisé cette étape, lavez vos mains avec du savon doux en séchant bien vos mains et vos ongles. Ces étapes permettent à vos ongles de mieux respirer, d’éliminer toute impureté ou résidu qui pourrait empêcher l’adhérence du vernis, et d’obtenir une surface parfaitement prête à recevoir votre manucure. On commence par la première couche indispensable : la base protectrice. Étape 1 : posez le pinceau à plat au milieu de l’ongle puis reculez doucement pour bien border la base de l’ongle jusqu’aux cuticules et tirez le pinceau vers le bout de l’ongle. Étape 2 : repassez ensuite le pinceau sur les côtés en faisant légèrement tourner votre ongle devant vous pour bien aller jusqu’aux bords. Étape 3 : répétez l’opération 2 fois pour avoir une couleur bien brillante et bien opaque, en laissant sécher quelques minutes entre chaque couche. Le top coat, pour protéger votre vernis à ongles Une fois la couleur fixée, vous pouvez terminer votre manucure par une couche de Top coat au silicium, afin de sceller votre vernis à ongles et de le rendre bien brillant ! Et si le temps vous manque et que vous souhaitez avoir une manucure sèche en un rien de temps, déposez directement une goutte magique de notre d’Huile sèche vernis sur chacun de vos ongles pour un séchage express !
Tristan Guerin
Tristan Guerin
2025-09-01 23:03:22
Nombre de réponses : 12
0
Commencez par limer vos ongles pour les raccourcir et leur donner la forme désirée. Tenez la lime perpendiculaire à l'ongle et partez du bord externe pour aller vers le centre toujours dans le même sens. Puis faites de même de l'autre côté de l'ongle. Une fois le geste maîtrisé, amusez-vous à expérimenter différentes formes d' ongles pour trouver celle qui convient le mieux à votre style. Raccourcissez vos ongles et donnez-leur la forme souhaitée grâce à la lime pour ongles naturels. Lorsque les cuticules sont bien ramollis, poussez-les délicatement à l'aide de votre bâton de buis ou avec l'embout rond de votre pousse-cuticules, toujours dans le sens inverse de la pousse de l'ongle et sans aller-retour pour ne pas agresser la plaque. Utilisez si besoin l'embout carré du pousse-cuticules pour travailler les coins. Dépolissez légèrement, toujours sans aller-retour, la surface des ongles dans le sens de la pousse, c'est-à-dire de la base vers le bout des ongles, en finissant par le bord libre. Passez le pinceau poussière sur la surface des ongles et leur contour jusqu'à ce qu'ils soient propres et nets. Imbibez un carré de coton avec un peu de Dégraissant ou du Dissolvant doux et dégraissez vos ongles pour les nettoyer sans les dessécher. Terminez votre préparation en dégraissant vos ongles pour qu’ils soient parfaitement prêts à recevoir leur nouvelle couleur Green ou Green Flash. Et voilà, vos ongles sont nickels et fins prêts pour la suite de votre manucure.
Constance Gregoire
Constance Gregoire
2025-08-22 18:14:07
Nombre de réponses : 11
0
A l’aide d’une lime en carton, on part toujours de l’extérieur vers le centre sans va-et-vient pour éviter de les dédoubler. Ensuite, on joue du polissoir sur toute la surface de l’ongle pour le lisser et permettre une meilleure tenue du vernis et un fini laqué. On chouchoute les cuticules en les massant avec une crème émolliente. La base, c'est la base, vrai rempart entre laque et kératine, la base garde l’ongle sain, le protège des pigments et accroche la couleur. La première couche, très fine et bien étirée, se fait avec peu de produit. La seconde est un peu plus chargée. La technique : on essore le pinceau autour du goulot pour ne laisser qu’une goutte à son extrémité. Un trait au centre, puis un de chaque côté, en commençant à 1 mm de la base de l’ongle. On attend 15 min entre chaque couche : ça tient mieux et la deuxième couche sèche beaucoup plus vite. Incontournable, une couche de top coat met en lumière le vernis et multiplie par deux sa tenue. On respecte bien le temps de séchage : trois quarts d’heure au moins.
Léon Joubert
Léon Joubert
2025-08-13 03:47:46
Nombre de réponses : 11
0
Pour faire les ongles comme une pro, il faut d’abord trouver le bon moment, souvent le soir, car c’est un moment de détente et de satisfaction assuré, en plus votre vernis aura toute la nuit pour bien se fixer. Une manucure de pro commence par une mise en beauté des mains, avec nettoyage, limage, polissage des ongles, repoussage des cuticules et hydratation. Pour la pose du vernis, il faut de la patience, de la méthode et de l’entraînement. On procède en quatre temps : application d’une base, première couche de vernis en commençant par le centre de l’ongle, deuxième couche de vernis en recouvrant bien l’ongle, et application d’un top coat pour un fini ultra brillant et une tenue longue durée. Pour accélérer le séchage, il est possible de passer vos ongles sous l’eau froide pendant quelques minutes ou d’utiliser des gouttes « sèche-vite ». Il est également important d’agiter le flacon de vernis pour le rendre plus homogène et éliminer les éventuelles bulles d’air, puis de tourner le pinceau à l’intérieur du goulot pour enlever l’excédent. Enfin, il est conseillé d’utiliser un vernis récent, car un vieux vernis est plus épais, difficile à appliquer et plus long à sécher, et de conserver vos vernis au réfrigérateur pour les préserver plus longtemps.