:

Comment enlever les callosités des pieds ?

Stéphane Huet
Stéphane Huet
2025-08-29 06:50:14
Nombre de réponses : 20
0
En faisant des bains de pieds, vous allez les assouplir et les adoucir. À l'aide d'une râpe conçue contre les cors et les callosités, vous pourrez les éliminer doucement. Les callosités, tant qu'elles restent indolores, ne sont pas graves si vous omettez l'aspect inesthétique. Toutefois, en marchant, elles peuvent causer une sensation de brûlure ou de douleur aiguë. C'est pourquoi, il est recommandé de les traiter.
Marie Garcia
Marie Garcia
2025-08-20 10:34:47
Nombre de réponses : 9
0
Le premier réflexe à adopter quand il s’agit de retirer les callosités sous les pieds est de vérifier qu’il s’agit bien d’une callosité plantaire et non pas d’un cor, d’un durillon ou d’une crevasse. En cas de corne aux talons, par exemple, commencez par tremper vos pieds 20 minutes dans de l’eau chaude pour faciliter le processus d’élimination. Puis, procédez au ponçage doux de la callosité à l’aide d’une pierre ponce, d’une lime ou de papier-émeri. Au quotidien, veillez à apporter l’hygiène nécessaire en nettoyant vos pieds à l’eau et au savon, puis en les séchant soigneusement pour éviter toute infection. Vous pouvez aussi appliquer une crème adaptée comme URGO Crème anti-callosités pour les rugosités et callosités persistantes. Grâce à son embout de précision, cette solution cible la callosité pour la réduire et l’assouplir au cours d’un traitement local intensif de 14 jours. Pendant toute la durée de l’application, soyez vigilant à porter des chaussures plutôt souples, légères et sans couture, avec une bonne semelle et un talon assez bas. Ce réflexe vous permettra de réduire les frictions et pressions excessives.

Lire aussi

Quel est le meilleur soin pour vos pieds ?

Pour soulager les maux des pieds fatigués, il est important d'utiliser un soin défatiguant qui améli En savoir plus

Quelle est la routine de soin des pieds ?

Pour commencer, laver et sécher vos pieds est essentiel car les pieds ont tendance à être plus sales En savoir plus

Mathilde Marchand
Mathilde Marchand
2025-08-13 00:20:42
Nombre de réponses : 13
0
Si vous présentez des cors, des callosités ou des durillons, vous pouvez les poncer doucement avec une pierre ponce, une lime ou du papier-émeri. Ce geste élimine progressivement la couche de peau en excès. Pour faciliter sa réalisation, ramollissez la peau épaissie : en trempant vos pieds dans de l’eau chaude au préalable, pendant 20 minutes ; en appliquant régulièrement une crème hydratante. Pour enlever la couche superficielle de corne et le noyau du cor, vous pouvez aussi employer des médicaments dits kératolytiques ou coricides. Ils contiennent de l’acide salicylique, qui dissout la kératine (protéine composant l’épiderme). Grâce au traitement, la couche est ramollie et se détache. Ces produits sont disponibles sous forme de pommade, pâte ou emplâtre. Il faut les appliquer seulement sur les cors, callosités et durillons car ils détruisent également la peau saine, pouvant alors provoquer une plaie. Après application, recouvrez la zone traitée par un pansement protecteur.