:

Comment faire un activateur de boucles maison ?

Richard Lacombe
Richard Lacombe
2025-05-18 17:04:31
Nombre de réponses: 2
Pour faire un activateur de boucles maison, vous devez suivre scrupuleusement toutes les étapes de la routine capillaire naturelle en 5 étapes, en commençant par le lavage des cheveux avec un shampoing naturel, en passant par le démêlage et l'hydratation avec un après-shampoing, l'application d'un soin sans rinçage, la formation des boucles avec une gelée bouclante, et enfin, l'utilisation d'accessoires appropriés pour entretenir et protéger vos boucles. ÉTAPE 1 : Laver ses cheveux avec un shampoing naturel sans silicone et sans alcools asséchants. Mouille l’ensemble de ta chevelure à l’eau tiède. Applique une noisette de produit en insistant sur ton cuir chevelu et en évitant les longueurs. Rince abondamment, toujours à l’eau tiède, en massant délicatement tes cheveux pour éliminer tous les résidus de shampoing. Réalise un deuxième shampoing, si tu en ressens le besoin. ÉTAPE 2 : Démêler et hydrater avec un après-shampoing pour faciliter le coiffage et définir les bouclettes. Après avoir rincer ton shampoing, applique une noisette d'après-shampoing sur les longueurs et sur les pointes. Laisse agir le soin pendant 2 à 5 minutes. Démêle tes cheveux avec une brosse souples. Rince abondamment à l'eau froide, pour refermer les écailles de tes cheveux. ÉTAPE 3 : Appliquer un soin sans rinçage pour former les boucles ou les rafraîchir entre deux lavages. Prélève une noisette de Kurl Nectar sur cheveux complètement démêlés et humides. Applique-la sur tes longueurs, ou sur toute ta chevelure. Ne rince pas. Si tu as les cheveux fins, une demi-noisette de produit suffit. ÉTAPE 4 : AVOIR DE BELLES BOUCLES ou ondulations GRÂCE À LA GELÉE BOUCLANTE pour former correctement tes boucles et les faire durer. Applique une noisette de gelée depuis les racines et sur les longueurs jusqu'aux pointes. Scrunch tes cheveux du bas vers le haut pour former les boucles. Fais un plopping avec une serviette en microfibre ou avec un vêtement en coton. Ne touche plus tes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. ÉTAPE 5 : S'ÉQUIPER D'ACCESSOIRES POUR AVOIR DE BELLES BOUCLES tel qu'une brosse souple pour démêler, une serviette microfibre pour essorer, un diffuseur pour sécher et un bonnet en satin pour protéger tes boucles la nuit.
Henriette Riou
Henriette Riou
2025-05-18 13:41:47
Nombre de réponses: 2
Un vapo DIY : eau + huile + crème Combiner eau minérale et huiles végétales dans votre vapo permettra de redonner du peps à vos boucles en quelques secondes. Choisissez les huiles qui correspondent à vos besoins capillaires du moment, pour varier les plaisirs et un maximum d’efficacité ! Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre lait ou crème de coiffage afin de nourrir et redessiner votre boucle. Voici plusieurs recettes simples et rapides pour redonner à votre chevelure les bouclettes qu’elle mérite ! Vous souhaitez hydrater vos cheveux et leur redonner de l’énergie : - 50ml d’eau minérale ou filtrée pour éviter la présence de calcaire. - 10ml d’Huile de Jojoba qui est l’une des huiles qui pénètre le plus facilement dans la fibre capillaire pour redonner force et vitalité à vos cheveux secs et abîmés. - 10ml d’Huile de Brocoli, alternative du silicone aide à maîtriser les frisottis sans alourdir vos cheveux. N’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles telles que l’Ylang-Ylang ou la Protéine de Soie pour donner de la brillance à vos cheveux. Et pensez bien à secouer votre vaporisateur avant chaque utilisation car l’eau et les huiles ne sont pas des composants qui se mélangent !
Antoine Traore
Antoine Traore
2025-05-18 12:44:39
Nombre de réponses: 1
Pour maintenir les boucles en bonne santé, les ingrédients naturels, notamment ceux que l'on peut trouver à la maison, sont parfaits. Riches en actifs hydratants ou nourrissants, ils vont renforcer la fibre capillaire, permettant aux boucles d'être plus légères et douces. De plus, leur action va éviter la formation de fourche sur les longueurs et les pointes seront moins cassantes. Pour choisir le bon ingrédient, il faut d’abord questionner ses besoins : sont-ils déshydratés ou manquent-ils de nutrition ? Si vos cheveux manquent de nutrition, les longueurs seront fourchues, cassantes et ternes. Optez pour des huiles végétales ou du beurre naturel, afin de renforcer la fibre.