:

Comment hydrater ses boucles le lendemain ?

Monique Tanguy
Monique Tanguy
2025-06-07 20:22:17
Nombre de réponses: 3
Commencer par humidifier ses cheveux. En tout premier lieu, l’idée est de recréer la fin de votre routine de lavage, car les produits coiffants s’appliquent mieux sur cheveux mouillés ! Humidifiez-bien toute votre chevelure et commencez à scruncher : la magie opère ! Si vos cheveux sont emmêlés, démêlez-les doucement avec un peigne à larges dents ou avec vos doigts avant de les mouillés. Selon le besoin de vos boucles vaporisez vos cheveux avec de l’eau, un spray hydratant, un peu de crème ou avec une gelée capillaire avant de sruncher. Vous allez pouvoir espacer vos shampoings et reformer vos bouclettes rapidement entre 2 lavages. Redéfinir ses boucles passe par une étape primordiale : l’hydratation. Si vos cheveux sont correctement hydratés, vous pouvez dire adieu aux frisottis et bonjour aux boucles définies ! Vous pouvez rafraîchir vos boucles sans mouillés vos cheveux à l’eau directement en appliquant l’aloe vera sur les longueurs. La crème coiffante Kurl Nectar des Secrets de Loly par exemple, lutte contre les frisottis, évite les fourches, protège vos cheveux et hydrate en profondeur. Vous pouvez appliquer votre gelée capillaire sur vos cheveux humides après le vaporisateur ou directement sur cheveux secs. Pour éviter également de reformer vos boucles le matin, vous pouvez utiliser une laque bio qui permet de faire tenir vos boucles plus longtemps.
Lucie Roche
Lucie Roche
2025-05-27 21:32:24
Nombre de réponses: 1
Munissez-vous de votre vapo rempli d’eau minérale, humidifiez votre chevelure en quelques pschits et vous verrez vos boucles retrouver leur forme facilement. Pour les maintenir hydratées et protégées toute la journée, nous vous conseillons d’utiliser également une huile, une crème ou une gelée avec votre vaporisateur. Combiner eau minérale et huiles végétales dans votre vapo permettra de redonner du peps à vos boucles en quelques secondes. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre lait ou crème de coiffage afin de nourrir et redessiner votre boucle. Vous pouvez également choisir de simplement humidifier vos cheveux à l’aide de votre vaporisateur rempli d’eau minérale, l’eau assouplira votre cheveu et lui permettra de mieux absorber votre soin coiffant. Venez ensuite scruncher vos longueurs avec vos doigts, avec une crème de soin légère. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale pour apporter de la brillance à vos cheveux et maîtriser les frisottis. Pour celles qui cherchent le gain de temps avant tout, il existe des sprays « tout faits » pour raviver les boucles le matin et au cours de la journée, en le glissant dans votre sac. Les cheveux très fins ou ondulés, qui craignent d’être alourdis adoreront la Brume Hydratante au thé vert de John Masters Organics, composée majoritairement d’eau et d’aloe vera. La Lotion Après Shampoing de Unique apportera un peu plus de texture et conviendra à toutes les boucles, même les fines en recherche de volume. Pour les cheveux abimés, nous vous conseillons le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly : ce soin à la kératine hydrate et fortifie le cheveu, et répare les fourches en quelques jours.
Inès Becker
Inès Becker
2025-05-18 06:29:29
Nombre de réponses: 2
Pour faire tenir ses boucles le lendemain, il faut les protéger pendant la nuit. Pour cela, tu peux opter pour une coiffure protectrice, une taie d’oreiller en soie ou encore un bonnet en satin. Parfois, protéger ses boucles la nuit ne suffit pas pour les maintenir bien gainées et rebondies. Il faut alors les reformer au petit matin. Un peu d’eau et quelques gouttes de produits coiffants suffiront à rendre à tes boucles tout leur éclat! Il faut les reformer au petit matin, c’est tout à fait normal, surtout si tu as un sommeil agité. Tu trouveras dans cet article toutes les informations nécessaires pour préserver tes bouclettes jusqu’au lendemain matin.
Roland Philippe
Roland Philippe
2025-05-18 06:11:20
Nombre de réponses: 4
Humidifiez bien tous vos cheveux bouclés et surtout les zones qui ont été aplaties par la nuit, notamment l'arrière de votre tête. L'eau va permettre aux boucles de se reformer et cela va permettre au soin coiffant de bien pénétrer la fibre capillaire. Appliquez maintenant votre soin coiffant sans rinçage sur vos cheveux bouclés, une petite noisette par section suffit car vos boucles ont été bien conditionnées auparavant. Appliquez bien notre soin cheveux bouclés sans rinçage sur l'ensemble de votre chevelure. Vous allez à cette étape hydrater vos boucles et limiter les frisottis. Ca y est vos boucles sont reformées, réhydratées et prêtes pour cette nouvelle journée. C'est encore mieux si vous dormez sur une taie d'oreiller en Satin, cela permettra d'éviter les frisottis, de préserver l'hydratation naturelle des cheveux et ainsi de ne pas agresser vos boucles. Détachez vos cheveux bouclés puis vaporisez de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. Nous vous conseillons d'y ajouter de l'eau minerale, plus douce que l'eau du robinet.
Stéphane Bigot
Stéphane Bigot
2025-05-18 03:24:44
Nombre de réponses: 1
Pour hydrater ses boucles le lendemain, vous pouvez appliquer une huile végétale ou une gelée protectrice comme le Boost Curl, qui retiendra l'hydratation dans la fibre capillaire et la protégera. Vous pouvez également effectuer un co-wash en appliquant le Pink Paradise sur cheveux mouillés, en massant vos racines, en démêlant à la brosse ou aux doigts, puis en rinçant et en appliquant votre routine de coiffage. Une autre option est d'effectuer un no-poo avec un soin comme le masque Repair Time ou le soin Tropical Detox, qui nettoiera en douceur et apportera de l'hydratation. Vous pouvez appliquer l'un de ces soins une fois par semaine comme votre shampooing habituel, puis appliquer votre après-shampooing pour terminer votre routine lavante si vous le souhaitez.
Michèle Fernandes
Michèle Fernandes
2025-05-18 02:22:32
Nombre de réponses: 1
Pour hydrater ses boucles le lendemain, il faut d’abord les humidifier pour les assouplir. Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. Au réveil, elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies. La première étape est donc de les hydrater ! Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Si vous avez préalablement appliqué une gelée, scellez avec une noisette de lait comme le Smoothie des Secrets de Loly, la Curl Cream de Bouclème. Si vous préférez les huiles, tournez vous vers des huiles sèches protectrices : l'Huile de Soin de Shaeri, le Sérum Vitamine F de Unique ou le Sérum Vitaminé de Curls Vitamins.