:

Quelle carence provoque des mains extrêmement sèches ?

Pénélope Langlois
Pénélope Langlois
2025-08-29 17:56:55
Nombre de réponses : 15
0
Un apport hydrique insuffisant – ne pas boire suffisamment d’eau a le plus souvent des conséquences sur la qualité de notre peau. Les rayons UV – lorsqu’elle est trop exposée aux rayons UVA et UVB nuisibles, notre peau manque d’eau et devient beaucoup plus sujette à l’apparition de taches pigmentaires. Les produits chimiques – les agents nettoyants, une désinfection trop fréquente des mains, l’utilisation de soins cosmétiques de mauvaise qualité et d’autres substances chimiques entraînent une perturbation de la couche protectrice de la peau, ce qui la rend plus sèche et parfois même gercée. Le froid – le gel, le vent et la neige assèchent souvent la peau pendant l’hiver. Les variations de température réduisent l’élasticité de la peau qui devient ainsi plus facilement sujette aux gerçures. Notre astuce : les enfants peuvent aussi souffrir d’une peau trop sèche lorsqu’on les lave trop souvent ou lorsque leur couche protectrice n’est pas totalement développée et que leur production de sébum est encore inférieure à celle de l’adulte. Il est donc également important de prêter une attention particulière au soin de la peau des enfants et d’assurer son hydratation grâce à des crèmes pour enfants.
Agnès Weber
Agnès Weber
2025-08-20 04:30:17
Nombre de réponses : 7
0
Présentez-vous une carence en vitamines. Dans ce cas, il va falloir remettre de l’ordre dans votre alimentation. Mangez sainement: une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en nutriments, est essentielle pour conserver une peau saine. Les vitamines A et C ainsi que les vitamines du groupe B et les acides gras oméga-3 contribuent à la bonne santé de la peau. Ils aident à la régénération de la peau, favorisent le stockage de l’humidité et renforcent la barrière protectrice de la peau des mains contre les agressions extérieures. Une crème pour les mains contenant du dexpanthénol est adaptée pour prendre soin des mains mises à très rude épreuve. Dans l’organisme, cette provitamine est transformée en vitamine B5.
Christelle Guibert
Christelle Guibert
2025-08-10 18:09:25
Nombre de réponses : 9
0
Une carence en vitamines favorise l’apparition de fissures au bout des doigts. Une carence en vitamines A et C peut favoriser l'apparition de fissures sur la peau des doigts. Cependant, les fissures au bout des doigts ne sont pas toujours dues à une carence en vitamines. Les carences sont souvent constatées par d'autres indicateurs avant même que la peau ne se fendille.