Pourquoi faire un soin du visage en automne ?

Gérard Ledoux
2025-08-09 21:56:51
Nombre de réponses
: 12
Il convient d’avoir plusieurs actions simultanées : une action très astringente, revitalisante et nutritive, composantes essentielles de la gamme automne Clé des Champs.
L’objectif est de conserver un grain de peau extrêmement resserré : non seulement pour palier aux faiblesses énergétiques de cette saison mais également pour préparer la peau au premier froid de l’hiver.
Un traitement adapté durant l’automne aidera la peau à conserver son éclat et sa nutrition en hiver.

Lucas Ferreira
2025-08-09 20:06:47
Nombre de réponses
: 12
Tout commence par prendre soin de sa peau. Visage et corps sont malmenés par le froid de l’automne. Si on ne veut pas se retrouver avec une peau sèche et déshydratée, on commence par en prendre soin, tous les jours. Les besoins de notre peau ne sont pas les mêmes au fil des différentes saisons. C’est pourquoi, en automne, il est préférable d’adopter des soins visage nourrissants et hydratants.
L’exfoliation de la peau permet à celle-ci de se libérer des peaux mortes et de s’oxygéner. Durant les saisons automnales et hivernales, exfolier la peau permettra à celle-ci de faire face au froid sans être agressée.
Pour accueillir l’automne en beauté, il faut changer les habitudes que vous aviez l’été. On passe à l’action avec une routine automnale pour le corps !
Le gommage du corps permet à votre peau de s’oxygéner un peu, de se débarrasser des cellules mortes, et également d’être plus douce.
Comme pour le visage, la peau du corps a besoin d’être hydratée pour ne pas être desséchée et abîmée. De plus, une bonne hydratation de la peau permet à celle-ci de protéger votre corps du froid.

Auguste Brun
2025-08-09 19:46:43
Nombre de réponses
: 11
Avec l’arrivée de l’automne, il est essentiel de rééquilibrer et de réparer les dégâts causés par la saison estivale.
L’automne est le moment idéal pour intensifier l’hydratation.
Une exfoliation douce et régulière aide à uniformiser le teint et préparer la peau à recevoir les soins plus profonds.
Le cycle de renouvellement cellulaire est plus actif en automne, c’est donc le moment idéal pour introduire des soins plus nourrissants et réparateurs, favorisant ainsi une peau plus lumineuse et revitalisée.
Préparer sa peau à l’hiver : En renforçant votre routine de soins dès l’automne, vous anticipez les agressions de l’hiver.
Une peau bien hydratée et soignée résistera mieux aux températures froides et restera éclatante tout au long des mois plus rigoureux.
L’automne est propice à la création de rituels qui durent.
Que ce soit des soins de peau, des pratiques de relaxation ou de méditation, intégrer ces gestes dans votre quotidien vous aide à maintenir une connexion régulière avec vous-même tout au long de l’année.
L’automne est le moment idéal pour renouveler ses habitudes de soin et prendre du temps pour soi.
Lire aussi
- Comment prendre soin de sa peau en automne ?
- Comment hydrater la peau en hiver ?
- Comment faire un soin des mains maison ?
- Quels sont les 4 moments où il faut pratiquer l'hygiène des mains ?
- Comment faire un soin pour les mains ?
- Pourquoi les mains sont-elles plus sèches en hiver ?
- Quelle est la beauté de l'automne ?
- Quel est le meilleur moment pour faire un soin visage ?
- Comment puis-je soulager les mains qui brûlent ?