:

Quelle est la recette de grand-mère pour boucler les cheveux ?

Édith Bonnet
Édith Bonnet
2025-08-08 17:26:46
Nombre de réponses : 13
0
Des bigoudis comme mamie. Les bigoudis sont redevenus tendances et il n’y a aucune honte à les mettre sur ta tête. Ces petits trucs pas chers font des miracles sur les cheveux les plus capricieux. Commence par modeler tes boucles avec ton fer, puis enroule-les autour de bigoudis, dont tu auras choisi le diamètre en fonction du résultat que tu attends. Puis, oublie-les et fais de beaux rêves en attendant de découvrir ta belle chevelure au réveil. Tes boucles sont dessinées, tes cheveux domptés et te voilà prête à foncer.
Alphonse Charpentier
Alphonse Charpentier
2025-08-08 16:58:59
Nombre de réponses : 7
0
Mélangez dans un bol 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat et 1 cuillère à soupe de rhum. Bien mélanger et étaler sur sa chevelure humide, puis laisser agir 10 minutes. Enfin, terminer le soin en lavant ses cheveux avec un shampoing doux. Le résultat vous ravira, avec de belles boucles et une coiffure sublime. Il suffit de concocter un masque maison à base d’un demi-avocat réduit en purée, 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger l’ensemble et répartir sur toute la chevelure. Laisser reposer pendant 1 heure sous une serviette chaude, rincer puis procéder à son shampoing habituel. Mixez au blender la moitié d’une banane, 2 œufs, 2 cuillère à soupe de beurre de karité, 2 cuillères à soupe de miel et en option 1 cuillère à soupe d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant légèrement le cuir chevelu du bout des doigts. Enfilez un bonnet de bain et laissez poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire puis effectuez votre shampoing habituel.
Édith Laporte
Édith Laporte
2025-08-08 15:50:57
Nombre de réponses : 11
0
Avec des macarons, humidifiez vos longueurs et séparez votre chevelure en trois mèches assez larges. Torsadez chaque mèche au doigt, jusqu’à obtenir trois petits chignons. Attachez-les à l’aide de pinces plates. Laissez sécher quelques heures. Détachez et admirez le mouvement. Avec des tresses, sur cheveux légèrement humides, créez une ou plusieurs tresses de la grosseur voulue, et laissez sécher quatre heures… Ou mieux, dormez avec. Avec un bandeau, prenez un bandeau en tissu, et posez-le autour de votre crâne, par-dessus vos cheveux. Ensuite, enroulez vos mèches l’une après l’autre autour du headband pour former une couronne, avant d’aller vous coucher. Ondulations sur les longueurs garanties au lever. Avec des pailles, dotez-vous de pailles, et entortillez sur chacune d’elles une mèche de cheveux, de la racine à la pointe. Pliez les deux extrémités de la paille et fixez le tout avec une pince plate. Une fois toute la chevelure faite, protégez-la sous un foulard et dormez ainsi. Une crinière bouclée vous attend au réveil. Avec une serviette, humidifiez vos cheveux, puis attrapez une serviette ou un tee-shirt, que vous roulerez en boudin bien serré. Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette couronne de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit. Déroulez et admirez le rendu. Avec du papier aluminium, préparez vos feuilles en découpant des rectangles dans le papier aluminium, puis repliez chaque rectangle plusieurs fois dans la longueur, de façon à obtenir une bande un peu rigide. Humidifiez vos cheveux, puis enroulez des mèches moyennes sur vos bandes, jusqu’à la racine. Repliez les extrémités de votre papier aluminium. Gardez ces bigoudis en alu pendant au moins quatre heures. Avec des chaussettes, prenez des chaussettes, enroulez de grandes mèches un peu humides tout autour et terminez par un élastique. Vous obtenez ainsi une série de boudins sur la tête. Laissez vos cheveux sécher toute une nuit, ou bien 4 à 6 heures. Relâchez votre chevelure.