Comment booster ses boucles ?
Christiane Etienne
2025-09-01 05:27:06
Nombre de réponses
: 16
Choisissez des soins adaptés aux cheveux bouclés Que ce soit pour votre crème de jour sans rinçage, votre shampooing ou votre après-shampooing, misez sur des produits de soin activateurs de boucles. C'est le top pour apporter brillance et définition à vos cheveux bouclés, tout en chouchoutant vos longueurs. Notre conseil : pour afficher des boucles aériennes, démêlez vos cheveux lorsqu'ils sont encore mouillés avec les doigts ou un peigne à dents larges.
Appliquez une mousse coiffante Avec la mousse coiffante, dites adieu aux frisottis et aux boucles fatiguées ! C'est simple, ce produit est votre meilleur allié pour arborer une chevelure dynamique, toute en ressort. En plus de discipliner vos boucles, la mousse coiffante leur offre une définition maximale. Appliquez-la de préférence sur cheveux essorés et démêlés, puis froissez-les mèche par mèche, en les remontant de bas en haut.
Notre conseil : dans l'idéal, laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Si vous n'avez pas le temps, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur. Cet accessoire, spécialement conçu pour les cheveux bouclés, permet de structurer les boucles en préservant leur vitalité.
Noël Charpentier
2025-08-26 12:40:24
Nombre de réponses
: 12
Il faut trouver la bonne coupe, celle qui mettra en valeur votre chevelure tout en laissant la place à vos boucles pour s’épanouir.
Le lavage des cheveux, qui doit se faire tête vers le bas pour augmenter ses chances d’obtenir le résultat espéré, permet de gagner du volume.
Il faut masser votre cuir chevelu avec le shampoing, cela permet de bien décoller les racines avant l’application de l’après-shampoing qui, lui aussi, doit se faire tête vers le bas.
Il faut également éviter de mettre trop de produit sur les racines.
Là encore, il est conseillé d’appliquer ses produits la tête vers le bas lors de la stylisation, mais le plus important est d’utiliser des produits qui n’alourdissent pas vos cheveux.
En effet ceux-ci ne pourront gagner du volume que s’ils sont suffisamment légers pour se décoller des racines.
Chez Bouclette, nous avons un coup de cœur pour la mousse Innersense Beauty, à appliquer au niveau des racines afin de les “lifter” et leur donner le mouvement qui permettra d’apporter du volume.
Pour obtenir du volume, il faut avoir la tête vers le bas lors du séchage, qui doit être réalisé de préférence avec un diffuseur.
Chez Bouclette, nous vous conseillons de décoller vos racines avec un peigne afro lorsque vos cheveux sont enfin secs.
William Guyon
2025-08-17 18:59:19
Nombre de réponses
: 14
Le lavage est la première étape de la routine capillaire.
Laver ta chevelure bouclée exige d’être méticuleuse.
Un bon après-shampoing naturel apporte douceur et fluidité, il permet également de lutter contre les frisottis et aide à définir les bouclettes.
Le soin sans rinçage t'aide à former les boucles ou les rafraîchir entre deux lavages.
La gelée bouclante forme une gaine autour du cheveu et retient efficacement l’hydratation.
Tes boucles sont parfaitement formées et fixées.
Si je ne devais garder qu’un seul produit pour avoir de belles boucles, ce serait celui-ci, sans hésiter.
Utilise une brosse démêlante, qui ne cassera pas tes cheveux.
Utilise une serviette microfibre, pour préserver tes boucles des frisottis.
Utilise un diffuseur qui te permettra de conserver toute ta définition.
Utilise un bonnet en satin.
Utilise un vaporisateur d'eau.
Christiane Bernard
2025-08-08 17:05:15
Nombre de réponses
: 13
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir. Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Redessinez la boucle en l'hydratant. Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Scellez l'hydratation pour du rebond toute la journée ! Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Si vous avez préalablement appliqué une gelée, scellez avec une noisette de lait comme le Smoothie des Secrets de Loly, la Curl Cream de Bouclème. Si vous préférez les huiles, tournez vous vers des huiles sèches protectrices : l'Huile de Soin de Shaeri, le Sérum Vitamine F de Unique ou le Sérum Vitaminé de Curls Vitamins. Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !
Lire aussi
- Comment boucler ses cheveux naturellement ?
- Quel produit naturel pour faire boucler les cheveux ?
- Qu'est-ce qui hydrate le plus les cheveux naturellement ?
- Quelles sont les meilleures astuces pour boucler les cheveux ?
- Quelle est la recette de grand-mère pour boucler les cheveux ?
- C'est quoi un plopping ?
- Quelles sont les recettes maison pour les cheveux boucles ?
- Quelle est la recette de grand-mère pour hydrater les cheveux ?
- Où trouver de la kératine végétale ?
- Comment puis-je faire des boucles maison ?
- Comment réformer ses boucles le matin ?