Pour soigner ses mains, un gommage une fois par semaine est indispensable. Car oui, lorsqu’on souhaite hydrater ses mains, il faut qu’elles soient en capacité de retenir l’hydratation et d’absorber les soins hydratants. Pour se faire, il faut d’abord débarrasser les mains des peaux mortes.
En complément des gommages, effectuer un soin hydratant des mains est indispensable, surtout en hiver, pour prévenir les fissures et les crevasses. Pour hydrater vos mains en profondeur, rien de plus simple : mélangez 4 cuillères à café d’huile d’amande douce avec un yaourt, un demi-jus de citron, et une cuillère à café de miel.
Appliquez ce soin hydratant en massant vos mains doucement et en répartissant bien la mixture des ongles aux paumes des mains, puis laissez poser 10 minutes. Vos mains retrouveront douceur et souplesse grâce aux agents hydratants contenus dans ce soin. Le citron quant à lui, redonnera de l’éclat à vos ongles.
Un soin des mains maison, facile et efficace. Vous pouvez effectuer le même soin avec du jus de citron. Mélangez deux volumes d’huile végétale à un volume de jus de citron.
A nouveau, appliquez en massant et laissez poser 5 minutes. Le jus de citron va renforcer les ongles, mais surtout, il va apporter de la brillance, pour des ongles en pleine santé.