:

Combien de temps faut-il au gel de floraison pour fleurir ?

Jules Grenier
Jules Grenier
2025-08-08 13:18:41
Nombre de réponses : 10
0
Pour obtenir une floraison échelonnée, il est conseillé de planter des bulbes tous les 15 jours environ. Ainsi, la floraison se produira environ 10 à 12 semaines plus tard.
André Gautier
André Gautier
2025-08-08 12:29:34
Nombre de réponses : 17
0
Le bégonia est une plante robuste. Mais n'oubliez pas de l'arroser! Le bégonia ne demande pas beaucoup d'entretien. Il existe cependant quelques conseils pour l'entretien du bégonia. Le bégonia ne supporte absolument pas le gel. Vous pouvez planter les bégonias tubéreux seulement après les gelées, au printemps. Lorsque vous plantez le bégonia à l'extérieur, veillez à ce que la motte soit au même niveau que le sol et recouvrez-la d'une fine couche de terre et, si nécessaire, d'un peu de compost. Le sol doit être bien drainé. À partir du mois de mai, vous pouvez planter le bégonia à l'extérieur. Il est important qu'il n'y ait plus de gel. Vous pouvez également planter le bégonia en pot. Si vous plantez le bégonia en pot, veillez à ce que le fond du pot soit percé afin que l'eau puisse s'écouler correctement. Vous pouvez commencer en avril. Placez le tubercule de bégonia dans un pot peu profond pour le faire pousser, le côté creux vers le haut. Plantez le tubercule à environ 2 cm de profondeur dans le pot. Lorsque les premières pousses apparaissent, vous pouvez transplanter le tubercule dans un pot plus grand. À partir de la mi-mai, lorsque les gelées sont passées, vous pouvez planter le bégonia à l'extérieur. Si vous souhaitez profiter de votre bégonia plus tôt au printemps, c'est possible. Gardez le pot dans un endroit lumineux et chaud où la température moyenne est de 18 degrés. Veillez à ce que la terre reste légèrement humide. Le bégonia tubéreux peut commencer à fleurir après environ 3 à 4 mois de pré-culture (en pot intérieur) dont une durée de floraison d'environ 4 à 5 mois.
Monique Fontaine
Monique Fontaine
2025-08-08 10:43:53
Nombre de réponses : 10
0
Il faut compter un arrosage hebdomadaire jusqu’à l’apparition des boutons. L’hémérocalle est une plante vivace dont les fleurs se renouvellent quotidiennement. À chaque début de journée, les tiges accueillent une fleur qui fanera le soir avant d’être remplacée par une deuxième le lendemain. Cette floraison remarquable s’étend de juin à septembre, voire octobre pour certaines variétés. L’hémérocalle se cultive aussi bien en pot, à condition de prévoir une profondeur d’au moins 30 cm. Il est possible de lui installer un paillis au pied pour préserver l’humidité. Côté taille, il suffit seulement de rabattre les tiges à ras une fois celles-ci fanées. L’hémérocalle est une vivace idéale sur un balcon ou une terrasse et s'adapte même aux petits extérieurs. Il faut compter un arrosage hebdomadaire jusqu’à l’apparition des boutons. L’hémérocalle est une plante qui se plaît bien au bord d’un point d’eau. Cette vivace peut se planter entre septembre et avril, hors périodes de gel.