:

Quelle technique n'abîme pas les ongles ?

Pauline Vallee
Pauline Vallee
2025-08-23 00:21:43
Nombre de réponses : 21
0
La Manucure Russe commence à attirer de plus en plus de personnes. Elle consiste à préparer l’ongle naturel en utilisant un outil révolutionnaire qui va pousser le contour des cuticules grâce à des embouts spécifiques. Cette technique n’agresse pas, n’abîme pas l’ongle mais sollicite du matériel adapté et désinfecté, et surtout une formation est nécessaire pour la pratiquer. A la différence d’une manucure dite classique, la Manucure Russe va embellir l’ongle d’une manière très poussée. La professionnelle va accomplir un travail plus intense au niveau du contour des cuticules pour redonner un ongle naturel parfait. Grâce à la manucure russe, vos ongles retrouveront la longueur tout en repoussant les cuticules. Elle convient à tous les types d’ongles qu’ils soient naturels, rongés ou en gel… pour un profit supplémentaire aux ongles rongés puisqu’elle va rallonger l’ongle côté cuticules. Le vernis sera appliqué au plus près des cuticules pour renforcer cette impression de précision. Beaucoup de femmes utilisent la Manucure Russe avant de mettre leur vernis semi-permanent ou leur gel.
Diane Lacroix
Diane Lacroix
2025-08-18 22:00:52
Nombre de réponses : 13
0
Il est préférable d’opter pour les vernis avec la mention "X-free", par exemple "7 free" ou "8 free". Le chiffre devant "free" correspond au nombre de substances toxiques qui ne sont pas contenues dans le produit. Plus le chiffre est élevé, plus de substances ont été retirées par rapport à la composition classique d’un vernis. Cela peut aller jusqu’à "14-free". Cela devient intéressant à partir de "5-Free" car cela veut dire que les vernis sont exempts de résine de formaldéhyde, une substance qui peut provoquer des allergies. Il est aussi conseillé de ne pas mettre du vernis tous les jours. C'est bien de faire des pauses. Par exemple, on peut en mettre cinq jours et faire une pause de deux jours. Pendant ce temps, on en profite pour hydrater l’ongle et surtout les cuticules avec une huile végétale. Avant d’appliquer un vernis coloré, il est recommandé de mettre une base pour éviter que l’ongle jaunisse. Et il est préférable de retirer le vernis avec un dissolvant sans acétone, qui a une action plus douce.
Océane Sanchez
Océane Sanchez
2025-08-07 14:43:28
Nombre de réponses : 15
0
Les faux ongles en gel sont réputés moins agressifs pour vos ongles puisqu’ils n’utilisent pas de colle. Le gel se pose sur un ongle dégraissé et poli pour favoriser son adhésion. Le gel est plus respectueux de l’ongle naturel que d’autres techniques telles que les faux ongles en acrylique qui sont nocifs pour la santé ou que les capsules en plastique qui, une fois décollées, peuvent endommager les ongles naturels s’ils sont fragilisés, ou les vernis classiques qui ont tendance à s’écaille rapidement. Ces prothèses ongulaires sont créées à partir de gel transparent liquide. Une fois que les différentes couches de gel ont durci sous une lampe UV, on retire le chablon. Le gel permet de limiter les dégâtsGatewayressed à la santé liés à l’utilisation d’outils nécessitant des produits acryliques nocifs.