:

Quand faut-il faire une pédicure ?

Pierre Germain
Pierre Germain
2025-09-11 17:06:44
Nombre de réponses : 15
0
Si vous voulez avoir de jolis pieds en été, il faut en prendre soin régulièrement. Le soin des pieds est un job quotidien, qui démarre avec le lavage des pieds. Se laver les pieds tous les jours permet non seulement de limiter les mauvaises odeurs liées à la prolifération de bactéries, mais aussi de limiter le risque d'infections au niveau de l'ongle. Vos pieds ont également besoin d'être hydratés après le lavage, car la zone est naturellement sèche car dépourvue de glandes sébacées, ainsi que d'être exfoliés régulièrement, pour éviter la corne. Enfin, pour afficher de jolis ongles de pied, penser les couper régulièrement et à appliquer de temps en temps de l'huile sur les cuticules. On ne va pas se mentir, le vernis tient super bien et longtemps sur les ongles de pied, mais les experts estiment qu'on peut effectivement garder le vernis à ongles plus longtemps que sur les mains, mais qu'il faut quoi qu'il arrive le retirer au bout de 3 à 4 semaines. Il n'y a pas de saison pour une bonne pédicure.
Yves Richard
Yves Richard
2025-09-06 18:17:33
Nombre de réponses : 7
0
Il est recommandé de consulter un podologue dès que vous ressentez une douleur sur n’importe quelle partie du pied. Les douleurs, maux et troubles qui poussent à prendre rendez-vous auprès d’un podologue-pédicure peuvent être d’ordre extrêmement varié. Cela peut, par exemple, être nécessaire en cas de hyperkératoses, de verrues plantaires, de hallux valgus, d’onyx incarnés, de malformation du pied ou s’il a subi une chirurgie, de problèmes de sudation. Il est même recommandé de se rendre chez ce spécialiste en cas de douleur aux genoux, ou aux hanches. Il est vivement recommandé pour certaines populations considérées à risques de consulter un podologue régulièrement. C’est le cas notamment des personnes diabétiques qui peuvent connaître de sérieuses complications en cas de plaie. Des consultations préventives sont également indiquées pour les personnes âgées, obèses ou sportives qui, pour des raisons différentes, voient leurs articulations fréquemment sollicitées. Plus généralement, à partir de 75 ans, il est conseillé de consulter un podologue tous les ans, même si vous ne ressentez pas de douleur.
Thibaut Francois
Thibaut Francois
2025-08-28 20:47:26
Nombre de réponses : 9
0
Je fais ma propre manucure & pédicure. J'utilise une couche de base pelable et je fais mes ongles toutes les semaines parce qu'ils poussent TRÈS vite. Je fais des pédicures environ toutes les 2 semaines.
Martin Ledoux
Martin Ledoux
2025-08-27 10:53:34
Nombre de réponses : 15
0
Il est conseillé de faire une pédicure une à deux fois par mois pour maintenir la santé de vos pieds et éliminer les peaux mortes ainsi que pour soigner les ongles abîmés. Cependant, la fréquence peut varier en fonction de vos besoins individuels et de la santé de vos pieds. Cette étape peut être réalisée une à deux fois par semaine selon la santé de vos pieds. Si vous avez des problèmes de pieds tels que des cors, des ongles incarnés ou des douleurs, il est recommandé de consulter un spécialiste en pédicure-podologie pour déterminer la fréquence de vos soins.
Charlotte Allard
Charlotte Allard
2025-08-19 07:23:39
Nombre de réponses : 11
0
Il est important de consulter 1 à 2 fois par an un pédicure-podologue et ce, dès le plus jeune âge, pour des examens cutanés, des ongles et des appuis. Les enfants ne sont pas concernés par la sécheresse des pieds, en revanche, il est important de prêter attention au chevauchement des orteils, aux pourtours des ongles gonflés et/ou colorés, et à partir de 5 à 6 ans, aux genoux en X. A l’âge adulte, la sécheresse cutanée des pieds commence à s’installer. Il peut également avoir des modifications de l’aspect de l’ongle, des orteils, ou encore l’apparition de douleurs articulaires et musculaires. Une consultation régulière chez le pédicure-podologue est conseillée. Vous pouvez consulter un pédicure-podologue en cas d’affection de la peau, des ongles, mais aussi dans le cas de douleurs chroniques, que ce soit au niveau des pieds, des genoux ou encore en cas de maux de dos. Le pédicure-podologue vous donnera un bon nombre de conseils pour vous accompagner à adopter les bons gestes pour prendre soin de vos pieds au quotidien. Il est fortement conseillé de consulter un podologue car la prise de poids pendant la grossesse modifie les appuis et peut engendrer des douleurs au niveau du dos ou des pieds. Le diabète peut engendrer une perte de sensibilité au niveau des pieds, diminuer la perception de la douleur en cas de blessure et ainsi minimiser sa gravité. Un examen quotidien du pied accompagné de soins quotidiens adaptés aux pieds diabétiques est indispensable, de même qu’une consultation régulière chez le pédicure-podologue. Il est alors important de surveiller les signes de sudation gênante, de desquamation de la plante des pieds, des douleurs aux talons, genoux, dos, ou encore des modifications de l’aspect de l’ongle.
Aurélie Gay
Aurélie Gay
2025-08-07 03:38:52
Nombre de réponses : 10
0
Vous pouvez consulter un pédicure-podologue pour plusieurs raisons comme : Le traitement des pathologies et symptômes courants Le pédicure-podologue traite l’ensemble des problèmes courants du pieds comme : les cors, callosités et durillons (épaississement de la peau du pied), les verrues plantaires (lésions bénignes cutanées), les ongles incarnés (ongle ayant poussé dans la chair). Il prend également en charge les douleurs aux pieds et aux chevilles. La prévention et soins des personnes à risques Le pédicure-podologue est également un allié précieux pour les patients fragiles. En effet, il peut intervenir auprès de : personnes diabétiques, afin d’anticiper les risques liés à l’excès de sucre, personnes âgées, pour prévenir les déséquilibres et éviter les chutes, sportifs, pour préparer le corps et prévenir les accidents. Vous pouvez également consulter ce professionnel de santé afin d’améliorer votre posture, bénéficier de conseils pour la marche et améliorer votre santé au quotidien. Consulter un pédicure-podologue peut vous aider à prévenir et traiter l’ensemble des affections de vos pieds, à tous les âges. Dans une perspective de prévention, consultez un professionnel de santé qualifié dans le soin des pieds afin de vous faire aider.