:

C'est quoi une manucure russe ?

Maryse Roy
Maryse Roy
2025-08-06 17:52:44
Nombre de réponses : 7
0
La manucure russe, est une tendance de plus en plus populaire dans le monde de la beauté des ongles. Cette technique tire ses origines de la Russie, où les artisans ont perfectionné au fil du temps des techniques uniques pour embellir les ongles. Ce style de manucure se caractérise par l’utilisation de matériaux de haute qualité et de techniques minutieuse. La manucure russe se démarque par son processus méticuleux et ses résultats exceptionnels. Contrairement à d’autres techniques de manucure, elle se concentre davantage sur la cuticule, laissant un espace minimal entre le lit de l’ongle et la cuticule elle-même. Des outils spéciaux, tels qu’une ponceuse, sont utilisés pour nettoyer et façonner les cuticules avec précision. L’objectif est de créer une base impeccable pour la pose de vernis ou de gel de renforcement. La manucure russe contribue à des ongles plus sains. Cette technique, venue de Russie, offre un équilibre parfait entre l’esthétique et la santé des ongles, créant ainsi une expérience de manucure véritablement exceptionnelle.
Hugues Duhamel
Hugues Duhamel
2025-08-06 17:45:27
Nombre de réponses : 6
0
La manucure Russe est LE soin des ongles par excellence. C'est une manucure précise qui permet de nettoyer parfaitement le contours des ongles. Elle permet d'avoir un résultat parfaitement net suite à la pose de vernis, qu’il soit classique ou Semi permanent. Nous nettoyons les peaux sur le contour des ongles, et nous levons la cuticule afin de poser le vernis dessous. Il ne doit y avoir aucune démarcation. La manucure russe est une manucure entièrement réalisée à la ponceuse à l’aide différents embouts. Ces derniers sont choisis en fonction des zones travaillées sur l’ongle et ses contours. Une autre chose qui est importante, c'est qu'elle doit impérativement être réalisée par des professionnels, car elle nécessite beaucoup de douceur.
Henriette Langlois
Henriette Langlois
2025-08-06 17:29:43
Nombre de réponses : 12
0
La manucure russe est l’art de sublimer vos ongles avec élégance et précision. Son origine est incertaine. Elle se distingue facilement des autres manucures à sa manière d’éliminer les cuticules, avec l’utilisation d’une ponceuse comme outil principal pour décoller l’éponychium et éliminer le reste des cellules mortes. La manucure russe va se dérouler autrement que les deux premières manucures : aucun produit n’est utilisé pour commencer. En effet, la manucure russe est généralement nommé la dry manicure, soit la manucure sèche. C’est une manucure qui n’utilise donc pas d’eau ou produit pour ramollir les cuticules. Les cuticules sont d’abord poussées à l’aide d’une gouge repousse chair puis à l’aide d’un embout électrique (généralement une ponceuse à basse vitesse), les cuticules sont retirées. Elles sont ensuite lisser avec un embout différent du premier afin d’avoir un résultat net et élégant.