Pour adoucir les mains naturellement, vous pouvez essayer plusieurs méthodes.
L'alliance parfaite pour hydrater vos mains rapidement et naturellement est un baume fais mains à l'oeuf et au miel, c'est un véritable baume pour les mains très abîmées.
Pour cela il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à café d’huile d’olive.
Puis ajoutez une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’oeuf.
Mélangez bien le tout puis appliquez votre masque nutritif sur vos mains laissez-le agir 20 à 25 min.
Au bout de ce temps, prenez un mouchoir ou un bout de tissu et enlevez l’excédent.
Puis frottez vos mains pour finir votre soin réparateur.
L’huile de coco est riche en vitamines A et E, et ainsi bien en acide laurique et acides gras, c’est une réel joie pour vos mains très sèches, déshydratées et abîmées.
Pour une cure d’hydratation intense pour vos mains à tout moment de la journée, appliquez tout simplement de l’huile de coco dessus.
Prélevez un peu d’huile de coco, et frottez vos mains jusqu’à pénétration totale de l’huile de coco dans la peau.
Elles seront immédiatement hydratées et elles sentiront très bon la coco.
Les flocons d’avoine sont très efficace pour vos mains très abîmées.
En effet, l’avoine est réputée pour avoir des caractéristiques adoucissantes, elle répare votre peau abîmée aussi bien sur le visage, le corps et les mains, c’est donc un soin parfait pour vos mains très sèches et abîmées.
Mélangez tout simplement du lait et des flocons d’avoine pour faire une pâte épaisse, appliquez-la sur les mains, puis massez vos mains pour adoucir votre peau.
Avec une serviette, retirez le soin, puis rincez et séchez vos mains.
L’huile d’olive est riche en antioxydants, elle protège et nourrit votre peau desséchée, après s’être enduit les mains d’huile d’olive, mettez des gants en coton que vous garderez toute la nuit, et le lendemain matin vos mains seront douces, nourries et hydratées.
La vaseline est très hydratante, idéale pour soigner vos mains desséchées, enduisez vos mains de vaseline puis glissez-les dans un sac plastique ou des gants en plastique, laissez reposer 10 à 15 min pour que la vaseline pénètre bien la peau et pour qu’elle puisse agir en profondeur, retirez les sacs ou les gants et enlevez le surplus si besoin, avec une serviette douce.
Le beurre de karité est une substance naturelle dont l’efficacité est reconnue depuis tout temps pour lutter contre le dessèchement de la peau, il la protège, l’hydrate, soigne les petits bobos, atténue les vergetures, il suffit de prélever un peu de beurre de karité, de le chauffer dans vos mains, puis un petit massage qui vous permettra de réchauffer vos mains et d’en réactiver les énergies, frottez et partez du bout des doigts et redescendez vers le dos de la main, passez ensuite à l’intérieur de la main sur la paume et remontez vers les doigts, faites ce mouvement sur vos deux mains, vous retrouverez immédiatement des mains douces.