Les crèmes anti taches pour les mains sont dotées de filtres UV qui parent les rayons du soleil afin de prévenir les futures taches et de ne pas amplifier celles qui sont déjà présentes.
La vitamine E est un antioxydant qui va lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
La niacinamide, également appelée vitamine PP, atténue les taches et tout défaut de pigmentation en diminuant et en régulant la production de mélanine.
La vitamine C que l’on retrouve dans le Soin mains correcteur de taches Nuxuriance Ultra stimule la production de collagène, ce qui permet d’agir également sur les signes de l’âge et ralentir le processus.
Des principes actifs comme le thiamidol que l’on retrouve dans le crème main anti tache Eucerin, breveté, provenant du résorcinol permet d’éclaircir la peau et empêche la formation de mélanine.
L’acide hyaluronique que l’on retrouve dans le soin global Melascreen mains SPF50+ est un actif présent dans l’organisme qui permet d’hydrater la peau en surface de façon rémanente et qui a la faculté de pénétrer profondément dans la peau afin de redensifier le derme et apporter du volume à la peau, la rendant moins fine et plus résistante.
Le soja, riche en acides gras insaturés, en vitamine A, D et E apporte une action anti âge en stimulant l’élastine et le collagène afin de raffermir et de redonner du volume à la peau.
Afin de prévenir le vieillissement cutané, nous vous conseillons d’appliquer au quotidien une crème hydratante spécifique main pour apporter une protection et une hydratation qui équilibrent le film hydrolipidique et retardent ainsi le vieillissement cutané.
Ces crèmes mains riches en antioxydants vont jouer un rôle déterminant qui va éviter ou du moins limiter l’apparition de taches brunes sur les mains.