:

C'est quoi la couleur mate ?

Alphonse Charpentier
Alphonse Charpentier
2025-08-24 07:40:48
Nombre de réponses : 8
0
En parlant d’un métal ou d’un objet de métal, qui n’a pas reçu le poli définitif ou qui a été dépoli. Qui n’a pas d’éclat, de brillant. Peinture mate. Couleur mate. Des tons mats. Du papier mat. Spécialement Peau mate, teint mat, par opposition à Peau claire. Qui n’a pas de transparence. Du verre mat. Qui a peu de résonance. Un son mat.
Françoise Mahe
Françoise Mahe
2025-08-18 06:31:21
Nombre de réponses : 24
0
Plus une peinture est mate, moins elle joue avec la lumière. La peinture mur et plafond mate est moins tendue qu'une satinée, vous constaterez donc un peu moins les défauts du mur, comme un trou mal rebouché ou un support abîmé. Plus une peinture est mate, plus elle est poreuse. Une peinture poreuse peut résister à un lavage léger mais ne peut résister aux taches. Le mat est donc recommandé idéalement pour un plafond, les grands espaces ou des pièces à vivre de type chambre d'adulte ou salon. De manière générale, le mat est considéré comme un aspect plus élégant. Il donne à la pièce une atmosphère chaleureuse et cosy. Un mat profond sera par exemple plus mat qu'un mat velouté.
Anastasie Rousseau
Anastasie Rousseau
2025-08-06 05:24:47
Nombre de réponses : 10
0
Peinture mate : ne réfléchit pas la lumière pour une ambiance sobre, feutrée et chaleureuse. Elle masque ainsi facilement les légers défauts, les petites imperfections et les traces de reprise sur un support. Ce type de finition convient parfaitly lorsque l’on veut garnir un fond qui n’est pas parfaitement lisse. Elle masque la surface car elle possède un excellent pouvoir d’absorption de la lumière. Une peinture mate absorbe la lumière car elle possède un film qui est poreux.