:

Quelle couleur ne devriez-vous jamais porter à un mariage ?

Vincent Rousseau
Vincent Rousseau
2025-08-23 12:51:46
Nombre de réponses : 8
0
White et ivoire sont les couleurs les plus évidentes qui pourraient se retrouver sur la liste des interdits. Le fait de porter une tenue blanche attire l’attention qui devrait aller à la mariée. Même si votre tenue n’est pas entièrement blanche, elle détournera l’attention du mariage. Le blanc est traditionnellement la couleur de la mariée. Personne n’a le droit moral de paraître au mariage en blanc ou dans une couleur proche. Même si la mariée a choisi une solution de couleur alternative pour sa tenue, le blanc est tabou pour les invités. Il est interdit de porter du blanc à un mariage, car cela pourrait prêter à confusion et détourner l’attention de la mariée. Les couleurs telles que champagne, beige et autres teintes claires peuvent également être utilisées dans la robe de mariée, il est donc préférable de les éviter. Les tons pastel peuvent sembler blancs ou proches de tons dans la lumière naturellement forte en photos, il est donc préférable de choisir des options plus saturées. Il est également préférable d’éviter le noir, car il est traditionnellement associé au deuil. Le rouge est également à éviter, car il peut attirer l’attention de la mariée. Il convient de s’abstenir de porter du blanc, du noir et du rouge à un mariage.
Robert Costa
Robert Costa
2025-08-13 13:15:57
Nombre de réponses : 16
0
S'il est habituel de dire que l'on ne porte surtout pas de blanc à un mariage, cette couleur étant réservée à la mariée à qui il ne faudrait surtout pas faire de concurrence ou d'ombre, ni de noir, couleur de deuil - même si cette tradition est de plus en plus remise en question, il y a une autre teinte à proscrire selon certaines croyances. C'est le cas du rouge ! Il existe dans les croyances collectives non écrites plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de laisser cette couleur en dehors des festivités d'un mariage. Alors dans le doute, à vous, invités de mariage, méfiez-vous du rouge : certaines personnes pourraient mal interpréter vos intentions si vous osez porter cette couleur, symbole de passion et de tentation. Le rouge, par sa nature même, est une couleur qui attire les regards et qui peut facilement voler la vedette, détournant ainsi l'attention des mariés, seules stars du jour. En outre, le rouge, symbole de passion et de sensualité, peut parfois être perçu comme inapproprié dans le contexte traditionnel et empreint de symbolisme d'un mariage. Alors que les mariages sont souvent associés à des tons plus doux et romantiques, le rouge peut sembler discordant, détonant voir... complètement provocateur et symbole de tentation. Il est donc préférable d'opter pour des nuances plus sobres et classiques qui s'harmonisent avec l'atmosphère raffinée d'une cérémonie de mariage. Si l'on pousse les recherches plus loin, il convient de prendre en considération le symbolisme culturel associé au rouge dans certaines traditions. Si dans certaines cultures, le rouge est porteur de chance et de bon augure, dans d'autres, il peut être associé à des connotations moins propices, telles que la colère ou le mauvais présage. Par respect pour les traditions et les sensibilités culturelles des mariés, il est donc judicieux d'opter pour des teintes plus neutres et universellement acceptées.
Thibault Weber
Thibault Weber
2025-08-05 02:58:27
Nombre de réponses : 10
0
Le blanc est réservé à la mariée, le but étant de ne pas de lui faire de l’ombre lors de son grand jour. Traditonnellement, le blanc est la couleur à proscrire pour un mariage en tant qu'invité. Porter du blanc à un mariage serait un manque de respect. C’est la couleur de la mariée et on pourrait se souvenir de vous comme de la personne qui a voulu lui voler la vedette le jour de sa cérémonie. Evitez donc cette couleur au risque de créer des conflits… Sauf si une soirée blanche est prévue par les mariés.