:

Quels sont les remèdes de grand-mère pour une peau très sèche ?

Julie Leveque
Julie Leveque
2025-08-14 12:58:08
Nombre de réponses : 12
0
Pour lutter contre la peau sèche, il faut commencer par bien se couvrir. Il faut consolider la barrière lipidique de la peau pour la nourrir et freiner les pertes en eau. Et pour cela, les huiles végétales sont excellentes. Elles sont riches en acides gras insaturés qui vont bien restaurer la barrière cutanée. Le grand classique est l'huile d'amande douce. L'autre huile très intéressante est l'huile de bourrache. D'autres huiles peuvent être utilisées comme l'huile d'argan, par exemple, qui est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères. Il est donc plus intéressant d'appliquer les huiles directement sur la peau. Nos grand-mères nous conseilleraient, en cas de peau sèche, de ne pas forcément nous laver tous les jours, entièrement. Il faut oublier les savons, tous les savons ! Il vaut mieux aller vers des huiles de douche, qu'on trouve en pharmacie, plus respectueuses de la peau. Autre bonne idée pour le bain : l'avoine L'usage traditionnel et l'expérience des professionnels de santé semblent confirmer les vertus adoucissantes de l'avoine sur les peaux sèches et irritées.
Zacharie Lefevre
Zacharie Lefevre
2025-08-04 18:25:40
Nombre de réponses : 11
0
Contre la peau très sèche des jambes, même les remèdes de la tradition populaire peuvent être une solution efficace. Boire beaucoup d'eau est le conseil le plus courant, mais aussi intégrer dans votre alimentation des aliments riches en oméga-3, comme le saumon ou les noix, aide à hydrater la peau et à la maintenir en bonne santé. De plus, toujours pour suivre les remèdes de la tradition populaire, pour lutter contre la peau sèche des jambes, vous pourriez nettoyer la peau avec du savon de Marseille. La formulation de ce type de savon particulier est peu agressive et élimine les germes et la saleté sans affecter le film lipidique, prévenant ainsi la formation de la peau sèche. Par rapport à l'application de produits naturels, les remèdes de grand-mère agissent de l'intérieur, hydratant non seulement la peau des jambes, mais tout l'organisme.
Georges Ribeiro
Georges Ribeiro
2025-08-04 16:18:40
Nombre de réponses : 15
0
Rien de mieux que les remèdes de grand-mère contre le dessèchement de la peau. Des ingrédients simples de ta cuisine peuvent être transformés en masques ultra-hydratants. Les huiles sont les alliées des peaux sèches, car elles nourrissent en profondeur et laissent cette sensation soyeuse dont on rêve toutes. Des huiles naturelles comme l'argan ou l'amande douce sont riches en nutriments. Un gommage léger élimine les peaux mortes et prépare le terrain pour que tes produits hydratants fassent leur boulot. Intègre des aliments riches en eau, comme les concombres et les pastèques, à ton alimentation. Les acides gras sont des essentiels et vont contribuer à une hydratation de la peau ! Choisis bien tes vêtements, surtout en hiver. Les matières douces comme le coton préservent l'hydratation de ta peau. L'hydratation et la protection solaire vont de pair. Trouve une crème qui fait les deux, et ta peau sera doublement reconnaissante.