Pour prévenir le vieillissement des mains, il faut les protéger physiquement avec des gants adaptés dès que possible, notamment lorsque vous faites la vaisselle, du jardinage ou tout autre activité manuelle. Ensuite, il faut veiller à les protéger des U.V en appliquant un écran solaire. Comme vos mains doivent être nourries et hydratées régulièrement, pensez à opter pour une crème pour les mains dotée d’un indice de protection, histoire de faire d’une pierre deux coups. Le soir, pensez à bien hydrater vos mains, à l’aide d’une crème spécifique que vous étalez plus généreusement, ou d’huiles naturelles aux vertus nourrissantes comme l’huile de coco ou de jojoba et anti-âge comme l’huile d’argan par exemple. Les peelings, le laser, les injections d’acide hyaluronique ou encore le lipofilling, ces techniques permettent de lutter contre le vieillissement des mains et d’obtenir un rajeunissement visible des mains fripées, avec des taches brunes ou des creux.
Si malgré tout vous trouvez vos mains trop froissées, déshydratées, la médecine esthétique peut vous aider : utilisés pour défroisser le visage et le décolleté sans ajout de volume, les skinboosters sont un traitement idéal pour retrouver des mains plus belles, plus jeunes, lisses et parfaitement hydratées.
L’acide hyaluronique hybride, à la fois très hydratant mais non volumateur, va améliorer visiblement et durablement la qualité de la peau en créant des puits d’hydratation dans le derme.
Deux solutions possibles pour faire disparaître les taches sur les mains : soit les taches brunes sont nombreuses mais peu marquées ou foncées et on va opter pour des séances régulières de peelings médicaux, soit vos mains présentent des taches bien spécifiques, et on va privilégier des séances de laser pigmentaire.
Pour apporter du volume à des mains creuses, on fait appel à la molécule de référence en médecine esthétique, experte pour redonner du volume : l’acide hyaluronique.
Le lipofilling des mains : une solution permanente et radicale pour rajeunir les mains consiste à prélever de la graisse sur une partie de votre corps au moyen d’une petite liposuccion, la traiter et la purifier et la réinjecter sur le dos de la main.