:

Comment raviver des mèches blondes naturellement ?

Marine Labbe
Marine Labbe
2025-07-31 19:45:35
Nombre de réponses : 8
0
Pour faire briller votre blond, les ingrédients naturels ont du bon! Surtout le citron et le vinaigre de cidre, connus pour resserrer et lisser les écailles des cheveux. Pour cela, mélangez le jus d'un citron ou deux à trois cuillères de vinaigre de cidre dans un litre d'eau. Enfin, versez l'ensemble sur votre chevelure lors du dernier rinçage. Cheveux brillants : utiliser des soins déjaunissants Notre conseil d'expert : la bonne routine à adopter? Une fois par semaine, troquez vos soins pour cheveux colorés contre des produits déjaunissants riches en pigments bleus et violets, connus pour neutraliser les reflets jaunes. En plus de votre routine de soins, vous pouvez aussi rehausser votre blond par un balayage. Cette technique de coloration consiste à illuminer votre blond de base par des mèches plus claires. L'idéal? Rester dans les deux à trois tons en dessous façon retour de vacances, pour un résultat naturel.
Pénélope Langlois
Pénélope Langlois
2025-07-23 02:15:07
Nombre de réponses : 9
0
Optez pour des soins à appliquer quotidiennement et d’autres moins réguliers mais plus concentrés. Optez pour des mèches à l’argile. Les mèches minérales viennent décolorer vos cheveux très doucement pour éviter de les sensibiliser et de virer au jaune. Elles sont douces pour la fibre capillaire et offrent une alternative plus saine aux produits chimiques agressifs. De plus, les mèches à l’argile sont faciles à entretenir et nécessitent moins de retouches fréquentes, ce qui vous permet de préserver la santé de vos cheveux tout en conservant leur éclat. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver la meilleure option de mèches à l’argile pour sublimer votre chevelure naturelle. Le résultat est plus naturel et l’entretien plus facile.
Chantal Legrand
Chantal Legrand
2025-07-15 05:55:38
Nombre de réponses : 5
0
Pour raviver des mèches blondes naturellement, il est possible d'utiliser un shampoing repigmentant qui contient un actif éclaircissant. Il prolonge la couleur si employé au moins une fois par semaine. Certaines marques misent même sur des ingrédients naturels comme la célèbre camomille ou le citron. Une autre option est d'utiliser un soin déjaunissant composé de pigments violets qui élimine le jaune de nos cheveux sans les colorer en violet. Il est également possible d'ajouter de la brillance avec une recette de grand-mère en utilisant de l'eau de vinaigre en eau de rinçage, l'acidité du vinaigre resserre les écailles ce qui retient les pigments, protège la chevelure et donne de la brillance. On peut également utiliser des sprays à vaporiser directement sur cheveux humides en sortant de la douche ou verser 3 cuillères à soupe de vinaigre sur ses cheveux au moment du tout dernier rinçage pour garder le produit sur la fibre histoire de doper l'éclat.