:

Comment éclaircir des cheveux bruns avec de la camomille ?

Antoinette Humbert
Antoinette Humbert
2025-07-08 12:47:58
Nombre de réponses : 10
0
Mettez quelques fleurs de camomille, ou deux sachets de tisane à la camomille, dans de l'eau bouillante et laissez infuser. Utilisez l'infusion obtenue, que vous aurez laissée refroidir, comme eau de rinçage après le shampoing. Enfin, laissez sécher vos cheveux au soleil pour accentuer l'effet éclaircissant. N'hésitez pas à recommencer l'opération tout au long de l'été. Les effets éclaircissants des bains à la camomille sont progressifs, vous pouvez si vous le voulez rajouter un jus de citron dedans. Toutefois, le citron assèche les cheveux. Pour celles qui souhaiteraient l'utiliser pour ses vertus éclaircissantes, faites alors un soin avec de l'huile d'amande douce avant le shampoing. Afin d'améliorer les résultats, vous pouvez vous arranger pour faire le bain à la camomille lors d'une journée ensoleillée et aller dehors faire sécher vos cheveux au soleil. Les reflets n'en seront que plus beaux et plus rapides! Avec 5 à 10 applications à quelques jours d'intervalles, le résultat est bien là. Vos cheveux blonds ou châtain clair donneront de beaux reflets dorés et éclatants et une jolie couleur blonde. Petit problème toutefois pour ceux qui ont les cheveux secs : la camomille a tendance à assécher les cheveux. Utilisez donc un shampoing aux actifs hydratants.
Céline Renaud
Céline Renaud
2025-07-08 08:52:45
Nombre de réponses : 12
0
Pour éclaircir des cheveux bruns avec de la camomille, il faut infuser des fleurs de camomille dans un litre d’eau et utiliser cette mixture comme eau de rinçage après votre shampoing. Laisser sécher naturellement. Plusieurs applications sont nécessaires pour constater l’évolution. La camomille permet d’éclaircir vos cheveux en faisant ressortir des reflets dorés à miel. Pour quels types de cheveux ? Bases moyennes à claires.
Maryse Da Costa
Maryse Da Costa
2025-07-08 08:52:09
Nombre de réponses : 6
0
Éclaircir ses cheveux à la camomille est une fausse bonne idée. Vous élaborez fréquemment des concoctions maison à base de fleurs séchées de camomille. À haute dose, ce végétal dessèche considérablement la fibre et s'avère encore plus nocif qu'un balayage effectué dans les règles de l'art. Sinon, vous pouvez aussi tester des formules éclaircissantes. Sous forme de crème, de spray ou de gelée, elles permettent généralement d'éclaircir vos cheveux de un à deux tons au fur et à mesure des applications. Uniquement sur les pointes pour un tie and dye, mèche à mèche pour un effet balayage ou sur l'ensemble de votre crinière pour un éclaircissement global. Toutefois, sachez que ce type de produits convient plus particulièrement aux cheveux blonds à châtains clairs. Sur une chevelure plus foncée, ils ont la fâcheuse tendance à laisser des reflets roux.