:

Comment transférer un fard à paupières cassé dans une nouvelle palette ?

Marie Dos Santos
Marie Dos Santos
2025-08-20 01:11:56
Nombre de réponses : 10
0
Vous devrez répéter l’opération à l’identique pour chaque partie. Broyez votre fard minutieusement. Ajoutez de l’alcool jusqu’à ce que le fard forme une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Versez le mélange obtenu dans le contenant d’origine. Laissez sécher. J’ai donc broyé et ajouté mes deux fards séparément, sans reformer le bel arc qu’il y avait auparavant. C’est moins joli et j’avais des craintes pour le glitter mais les deux poudres sont toutes les deux parfaitement fonctionnelles. Une fois sec, tout retrouve son état normal. Vous pouvez parfaitement reproduire cette opération chez vous, en faisant bien attention à doser correctement l’alcool dans votre mélange.
Chantal Langlois
Chantal Langlois
2025-08-09 06:17:39
Nombre de réponses : 10
0
1) Casser le fard afin de l'avoir entièrement en miette 2) Ensuite, je prends mon eau micellaire La roche Posay et j'en mets quelques gouttes sur la poudre 3) Je mélange ensuite avec le manche afin d'obtenir une pâte 4) Avec le dos de la cuillère je compresse la pâte 5) Je pends ensuite un coton démaquillant et je continue à compresser 6) Ensuite, je nettoie le reste de la palette et je laisse sécher Il Faut être patiente et attendre que les fards sèchent bien et qu'ils ne soient plus gorgé d'eau.
Éléonore Guibert
Éléonore Guibert
2025-07-31 05:21:23
Nombre de réponses : 10
0
Pour porter secours à ton maquillage tu auras besoin d’alcool à 90°, d’un petit pot ou d’un récipient en plastique, d’une cuillère et d’un torchon propre. Premièrement, verse les débris de ton maquillage dans le petit pot et écrase les gros morceaux avec ta cuillère. Ensuite ajoute-y l’alcool à 90° (compte environ 2 bouchons pour un poudrier de taille normale selon le magazine Allure). Il faut un liquide pour mélanger la poudre et l’alcool à 90° est une bonne solution car sa haute contenance en éthanol (qui est volatil) le fait s’évaporer très vite, plus vite que l’eau par exemple. Mélange bien le tout jusqu’à obtenir une consistance pâteuse style beurre de cacahuètes. Transvase cette bouillasse dans ton poudrier ou ta palette et tasse le tout à l’aide de ta cuillère pour éliminer les bulles d’air et obtenir une surface lisse. Ensuite attends que ton fard sèche. Ça peut prendre jusqu’à 2 ou 3h mais il va falloir surveiller. Lorsque la poudre est encore humide, que tu peux mettre ton doigt dedans et laisser une marque sans qu’aucun morceau ne reste collé sur ton doigt, c’est le moment de la presser dans le poudrier pour qu’elle tienne en place. Pour cela, tamponne ton fard doucement avec ton torchon pour retirer l’excès de liquide. Une fois que c’est fait, utilise un objet plat qui recouvre la surface de ton poudrier ou de ton fard (par exemple le cul d’une bouteille ou d’un verre) pour le presser dans son contenant. Laisse ta poudre sécher environ une journée.