Pour un fard à paupières unique, il suffit de mélanger un peu d’arrowroot et de beurre de karité. À cette base, il vous suffira tout simplement d'ajouter un colorant naturel : spiruline pour un fard vert, poudre de charbon pour un fard noir, idéal pour les smoky eyes intenses, du cacao pour un marron chaud ou du curcuma pour un effet cuivré ou un fard métallique. À noter que plus vous mettrez de poudre, plus la couleur sera intense. Mélangez le tout, transvasez dans un petit pot parfaitement propre et à vous le fard à paupière maison naturel!
Il suffit de mélanger un peu d’amidon de maïs ou de la poudre de riz avec les micas de la couleur de votre choix. Ajoutez à ce mélange un peu d’huile végétale comme de l’huile d’amande douce par exemple, idéale pour ne pas irriter la peau et hop, le tour est joué! Il vous suffit ensuite de verser le produit dans un petit pot prévu à cet effet.
La première étape, une fois que votre fard à paupières est réalisé est de transférer la poudre libre dans un godet parfaitement propre, en la faisant dépasser au dessus des bords. A l’aide d’une spatule, aplanir délicatement la surface pour qu’elle devienne plus ou moins lisse, mais bien chargée. Ensuite, placez un emporte-pièce au dessus de la poudre libre dans le godet, puis avec vos pouces, exercez une pression au centre et sur les bords de celui-ci pour presser la poudre à l’intérieur du godet. Pressez au maximum pour compresser l’ensemble. Enfin, placez votre poudre compacte dans un boitier qui peut accueillir le godet.