:

Quels sont les ingrédients du fard à paupières ?

Nicolas Moreau
Nicolas Moreau
2025-08-17 08:37:44
Nombre de réponses : 10
0
L’ensemble de nos recettes est pensé à partir d’ingrédients naturels. Nos recettes d’ombres à paupières vous offriront ainsi un maquillage des yeux naturel et bon pour votre peau. Conçues à partir d’ingrédients certifiés biologiques et naturels, nos recettes d’ombres à paupières vous offrent une composition irréprochable, idéale en utilisation quotidienne. Joli’Essence met à profit les bienfaits des ingrédients naturels pour vous proposer du maquillage bio très efficace et de haute tolérance. L’ensemble de nos recettes est pensé à partir d’ingrédients naturels à associer au gré de vos envies. Les ingrédients naturels incluent eaux florales, pigments et nacres naturelles.
Nath Louis
Nath Louis
2025-08-11 18:45:10
Nombre de réponses : 7
0
Les ingrédients du fard à paupières sont mica, talc, dimethicone, magnesium stearate, paraffinum liquidum, ethylhexyl palmitate, silica, alumina, aluminum hydroxide, ethylhexylglycerin, benzyl alcohol, phenoxyethanol. Les catégories incluent Maquillage. C'est destiné aux utilisateurs de type Femme. La marque du produit est Floss. Les labels associés au produit incluent Cruelty free et vegan.
Corinne Lagarde
Corinne Lagarde
2025-07-30 22:48:21
Nombre de réponses : 13
0
Pour un fard à paupières unique, il suffit de mélanger un peu d’arrowroot et de beurre de karité. À cette base, il vous suffira tout simplement d'ajouter un colorant naturel : spiruline pour un fard vert, poudre de charbon pour un fard noir, idéal pour les smoky eyes intenses, du cacao pour un marron chaud ou du curcuma pour un effet cuivré ou un fard métallique. Alors pour fabriquer son fard à paupières avec des micas, rien de plus facile ! Il suffit de mélanger un peu d’amidon de maïs ou de la poudre de riz avec les micas de la couleur de votre choix. Ajoutez à ce mélange un peu d’huile végétale comme de l’huile d’amande douce par exemple, idéale pour ne pas irriter la peau et hop, le tour est joué !
Roger Bourdon
Roger Bourdon
2025-07-30 20:11:16
Nombre de réponses : 9
0
Les fards à paupières illuminent et intensifient le regard. On peut réaliser une ombre à paupières à partir d’ingrédients totalement naturels et biologiques. On se tourne plutôt vers de la poudre de mica, une poudre minérale brillante et colorée par des pigments naturels qui permettent d’obtenir un effet scintillant. Les micas sont largement utilisés dans la fabrication des produits de maquillage. Il existe également des pigments de couleur, notamment à base d’argile ou d’oxyde de fer, beaucoup plus intenses que les micas. Pour encore plus de naturel, il est possible d’utiliser des épices naturelles. Pour les couleurs, on choisira par exemple du curcuma pour l'or, du safran pour l'orange, de la spiruline pour le vert, du charbon pour le noir ou encore de la poudre de cacao ou muscade pour les bruns. Pour réaliser la base, on utilise tout d’abord de la poudre de marante, aussi appelée arrow-root, une plante originaire d’Amérique tropicale. On ajoute ensuite la poudre de mica, les oxydes de fer ou les pigments choisis. On mélange le tout avant d’ajouter un quart de cuillère à thé d’huile végétale de son choix ou de beurre de karité. Les huiles de coco et d’amande douce sont les plus utilisées.