:

L'eau thermale peut-elle fixer le maquillage ?

Philippe Pruvost
Philippe Pruvost
2025-07-27 11:38:24
Nombre de réponses : 10
0
Contre toute idée reçue, l’eau thermale, vaporisée à juste dose et à la bonne distance n’enlève pas le maquillage… mais le fixe - parole de maquilleur professionnel ! Pour un make-up express réussi, on vaporise une fine brume d’eau thermale à 30 cm du visage et on laisse sécher… Tenue durable du maquillage 100 % garantie !
Gilles Lefort
Gilles Lefort
2025-07-17 10:38:20
Nombre de réponses : 13
0
On dit souvent qu'une simple brume de soin ou un spray d'eau thermale font tout aussi bien le job. Contrairement aux brumes classiques, ces brumes fixatrices ont été formulées avec des actifs spécifiquement destinés à fixer le make-up. Un spray fixateur de maquillage sera beaucoup plus efficace qu'une simple brume pour maintenir notre make-up en place et l'empêcher de s'estomper, ou même de filer dans nos ridules. Les sprays fixateurs de maquillage empêchent notre maquillage de bouger ou de couler durant la journée. Elles contiennent ainsi des agents filmogènes qui, vaporisés sur la peau, vont former un voile à la surface de l'épiderme. Cette couche fine et invisible va alors agir comme un bouclier : elle va maintenir le maquillage en place tout en le protégeant des agressions extérieures qui lui veulent du mal.
Olivier Jourdan
Olivier Jourdan
2025-07-07 23:10:03
Nombre de réponses : 8
0
L'eau thermale, le secret des pros du make-up Vous aimez jouer du noir avec votre maquillage? Regard chargé, bouche couture? Vous aimez moins, sans doute, l'instant où le make-up commence à baver en fin de journée… Le problème : une fixation insuffisante. La solution : l'eau thermale! Secret bien gardé des pros, l'eau thermale s'applique avant le maquillage, pour préparer la peau…, mais également après, pour fixer et prolonger! Une fois votre make-up achevé, pulvérisez une brume d'eau thermale à 30 centimètres du visage. Le même geste rafraîchira votre maquillage en cours de journée, absorbant l'excès de poudre ou fixant les fards.
Thibault Olivier
Thibault Olivier
2025-07-07 20:00:57
Nombre de réponses : 18
0
D'après ces passionnées de maquillage, l'eau minérale donne un nouvel éclat à la peau sans l'effacer. En effet, se vaporiser de l'eau sur le visage assèche légèrement la peau tout en éliminant le sébum qu'il y a la surface. Cette technique rend le fini de votre maquillage plus glowy. Après avoir essayer de fixer mon maquillage avec un brumisateur, je pense que cette technique n'est pas réellement fiable. Si mon teint était beaucoup plus éclatant après m'être vaporiser de l'eau, mon maquillage n'a pas tenue toute la journée. Pire, au cours de la journée, la matière s'est installée dans les plis de mon visage. Je pensais être le bon cobaye pour cette nouvelle technique, car j'ai une peau à tendance sèche. Malheureusement pour moi, je me suis totalement trompée.
Aimé Le Goff
Aimé Le Goff
2025-07-07 19:56:29
Nombre de réponses : 9
0
L’eau thermale magnifie le maquillage Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plutôt que de le défaire, l’eau thermale en spray aide à fixer le maquillage. Une fois le make-up terminé, on pulvérise de l’eau à 30 centimètres du visage. En s’évaporant, la fine brume d’Evian permet de fixer et d’assurer une meilleure tenue au maquillage, explique le maquilleur Arnaud Sol Dourdin. Pour la suite de la journée, on garde son brumisateur à portée de main puisqu’il permet aussi de raviver le maquillage au cours de la journée. On pschitte le visage, on éponge légèrement l’eau qui reste pour atténuer les brillances et le tour est joué. Enfin, le petit secret des maquilleurs professionnels pour atténuer un teint trop poudré est de pschitter généreusement le visage à l’aide du brumisateur avant d’absorber le surplus avec un mouchoir. L’eau minérale unifie le teint et enlève l’effet poudré et un peu pigmenté de certains produits, sans surcharger et sans rajouter de la matière, précise encore Arnaud Sol Dourdin.