:

Comment faire un fixateur de maquillage maison ?

Margot Delattre
Margot Delattre
2025-08-14 20:26:25
Nombre de réponses : 10
0
Il existe plusieurs méthodes pour fixer le maquillage. Une technique simple consiste à plonger un coton dans un verre d’eau rempli de glaçons, à le presser pour que l’eau ne coule pas sur le maquillage, puis à tapoter délicatement l’ensemble du visage pour que l’action de l’eau froide fixe le maquillage. Ceci permet de retirer délicatement l’excès de poudre/de maquillage et laisse la peau fraîche. L’eau froide, voire glacée, possède de nombreuses vertus pour la peau, elle lisse le grain de peau, la tonifie et diminue la sécrétion de sébum. Un make-up qui dure dans le temps commence par une préparation adéquate, plus la peau est correctement hydratée avant d’être maquillée, plus le maquillage promet de durer. L’utilisation d’un primer est recommandé pour faire adhérer les produits à la peau. Avant même de procéder au maquillage, l’astuce préférée des beauty addicts repérée sur les réseaux sociaux est de vaporiser une fine couche de spray fixateur sur le visage. À la fin de la mise en beauté, plusieurs possibilités sont envisageables : utiliser un spray fixateur spécialement conçu par les marques cosmétique ou une eau thermale pouvant également servir de fixateur de maquillage. Sinon, opter pour l'astuce du coton imbibé d'eau froide - à condition d'avoir des glaçons à portée de main. Une autre astuce, à privilégier pour les peaux mixtes et grasses, consiste à déposer une infime quantité de poudre fixatrice avant le maquillage, cela permet d’appliquer moins de fond de teint et limite les brillances au cours de la journée.
William Humbert
William Humbert
2025-08-08 12:37:42
Nombre de réponses : 11
0
Pour répondre à la question de comment faire un fixateur de maquillage maison, il est possible de fabriquer un fixateur naturel et pas cher enutilisant des ingrédients tels que l'eau déminéralisée, l'hydrolat de rose de Damas, la glycérine végétale, le gel d'aloe vera et l'extrait de pépins de pamplemousse. Les étapes pour préparer ce fixateur maison consistent à peser tous les ingrédients un à un, puis à mélanger l'hydrolat, l'eau et la glycérine dans un bol. Ensuite, il faut incorporer l'aloe vera et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. L'extrait de pépin de pamplemousse est ajouté à l'aide d'une pipette, puis le mélange est versé dans un flacon spray à l'aide d'un entonnoir. Pour finir, il faut secouer énergiquement le flacon pendant plusieurs minutes. Les ingrédients nécessaires coûtent environ 4 ou 5 euros et les étapes de préparation sont assez simples. Cela peut constituer une alternative pour avoir un fixateur maison à un coût raisonnable sans avoir à acheter des produits commerciaux.
Henriette Langlois
Henriette Langlois
2025-08-02 08:49:47
Nombre de réponses : 13
0
Ingrédients pour fabriquer son spray fixateur de maquillage : 1 part de glycérine ou de gel d’aloe vera 3 parts d’eau florale de ton choix comme l’eau de rose, l’eau d’hamamélis ou encore l’eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l’eau florale par de l’eau distillée 1 goutte d’huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation 1 goutte de conservateur Cosgard Matériel pour la fabrication : 1 flacon vaporisateur Étapes de la recette maison : Commencez par ajouter la glycérine ou l’aloe vera dans votre flacon Incorporez l’eau florale Agitez le flacon pendant trois minutes Ajoutez ensuite l’huile essentielle et le conservateur. Voilà, c’est prêt ! Le spray fixateur de maquillage : Mode d’emploi ! Il s’utilise très simplement après que vous soyez maquillée. Pour le vaporiser correctement, fermez les yeux et comptez une distance d’environ 30 cm du visage. Cette technique permet de bien disperser la matière sur la peau maquillée. Deux ou trois pschitt suffisent pour une efficacité sans faille. Ensuite, laissez sécher et le tour est joué !
Rémy Pereira
Rémy Pereira
2025-07-29 08:54:19
Nombre de réponses : 10
0
Pour créer ton propre spray fixateur de teint à la maison, il faut commence par ajouter la glycérine ou l’aloe vera dans ton récipient. Incorpore ensuite l’eau florale, puis agite pendant 3 minutes le flacon. Tu peux ajouter une goutte d’huile essentielle et une goutte de Cosgard, et c’est prêt à être utilisé. Compte entre 3 € et 4 € pour cette préparation. Le produit se conserve un mois, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il faut utiliser un flacon vaporisateur pour cette préparation.
Jacques Couturier
Jacques Couturier
2025-07-16 16:28:57
Nombre de réponses : 10
0
Pour créer un fixateur de maquillage, commence par ajouter la glycérine ou l’aloe vera dans ton récipient. Incorpore ensuite l’eau florale, puis agite pendant 3 minutes le flacon. Tu peux ajouter une goutte d’huile essentielle et une goutte de Cosgard, et c’est prêt à être utilisé. Étapes de la recette maison : Commencez par ajouter la glycérine ou l’aloe vera dans votre flacon. Incorporez l’eau florale. Agitez le flacon pendant trois minutes. Ajoutez ensuite l’huile essentielle et le conservateur. Voilà, c’est prêt ! Ingrédients et matériel nécessaires incluent 1 part de glycérine végétale ou de gel d’aloe vera, 3 parts d’eau florale de ton choix ou d’eau distillée, 1 goutte d’huile essentielle de ton choix, 1 goutte de conservateur Cosgard, et un flacon vaporisateur. Peser et mélanger la glycérine végétale avec l’eau florale de sauge. Transvaser votre mélange dans un contenant propre. Votre spray fixateur de maquillage maison est prêt. Voici une recette qui vous permettra de faire votre propre spray fixateur de maquillage à base d'Eau de Rose. Ingrédients : 20ml de gel d’aloe vera ou glycérine végétale100ml d’Eau de Rose IMMIA OIL5 gouttes d’huile d’Argan IMMIA OIL. Mettez tous les ingrédients dans un flacon vaporisateur, puis agitez le flacon jusqu’à ce que tout soit bien mélangé !