:

Comment fixer sans fixateur ?

Diane Moreno
Diane Moreno
2025-07-25 03:19:02
Nombre de réponses : 14
0
Il suffirait de tapoter des cotons imbibés d'eau froide sur son visage. D'après elle, il suffirait de tamponner de l'eau glacée sur son visage. Pour ce faire, elle trempe un coton dans un bol d'eau rempli de glaçons et l'essore jusqu'à ce plus rien ne coule. Puis, elle tapote son teint afin de fixer les produits. L'eau glacée permettrait en fait de retirer délicatement l’excès de poudre/de maquillage et laisse la peau fraîche. Aussi, certains professionnels recommandent de vaporiser une fine couche de fixateur avant même de commencer à se maquiller et d'autres évoquent même le fait de poudre son visage avant d'appliquer du fond de teint. Un maquillage qui tient dépend aussi de la préparation que l'on a donnée à sa peau avant. Utiliser un primer ou une base de maquillage est également recommandée afin de faire tenir au maximum les produits pour le teint.
Benoît Devaux
Benoît Devaux
2025-07-11 08:50:23
Nombre de réponses : 14
0
Plonger des cotons dans l’eau froide : l’astuce secrète pour faire tenir le maquillage. Le geste est simple. Après avoir maquillé le teint, la make-up artist plonge un coton dans un verre d’eau rempli de glaçons. Ensuite, elle le presse afin que l’eau ne coule pas sur le maquillage et ne finisse par le détériorer. Enfin, elle tapote délicatement l’ensemble du visage pour que l’action de l’eau froide fixe le maquillage. Une technique qui s’avère être des plus efficaces. Cela permet de retirer délicatement l’excès de poudre/de maquillage et laisse la peau fraîche. L’eau froide, voire glacée, possède de nombreuses vertus pour la peau. Elle lisse le grain de peau, la tonifie et diminue la sécrétion de sébum. À la fin de la mise en beauté, plusieurs possibilités sont envisageables : utiliser un spray fixateur spécialement conçu par les marques cosmétique ou une eau thermale pouvant également servir de fixateur de maquillage. Sinon, opter pour l'astuce du coton imbibé d'eau froide - à condition d'avoir des glaçons à portée de main.
Nathalie Cousin
Nathalie Cousin
2025-07-11 08:49:46
Nombre de réponses : 16
0
Tout ce que vous devez faire, c’est tamponner de l’eau glacée sur votre visage. Il vous faudra un bol d’eau rempli de glaçons. Trempez ensuite un coton dans cette eau. Avant de l’appliquer sur le visage, il faut d’abord l’essorer jusqu’à ce que plus rien ne coule du cpton. Évidemment, il faut d’abord appliquer son maquillage : fond de teint, blush, anti-cernes et autres produits que vous utilisez habituellement. Prenez le coton et tapotez doucement votre teint afin de fixer les produits. L’eau glacée agira directement sur votre peau en retirant l’excès de poudre et de maquillage, tout en permettant au maquillage de mieux tenir sur une peau fraîche. Avant toute chose, sachez que rien n’est possible sans une bonne préparation de la peau. Il faut le faire en amont, et c’est ce détail crucial qui permettra à votre maquillage de tenir. Voilà pourquoi vous devez prendre le temps de bien nettoyer votre visage et de l’hydrater correctement. Une fois que cela est fait, utilisez une base de maquillage ou un primer, pour maximiser la tenue des produits que vous allez appliquer par la suite. Si vous utilisez des fards pour maquiller vos yeux, il est également nécessaire d’appliquer une base, peu importe la couleur de votre iris (bleu, marron, vert, etc.). Vaporisez une fine couche de fixateur, avant même de commencer à vous maquiller. À l’inverse, vous pouvez aussi utiliser une petite quantité de poudre sur votre visage, très légèrement, avant d’appliquer le fond de teint. Vous pouvez aussi déposer une bonne quantité de fixateur dans une éponge à maquillage. Pressez-le dans le creux de votre main pour faire pénétrer le produit. Ensuite, tapotez l’éponge sur l’ensemble de votre visage. Faites attention au contour des yeux ainsi qu’aux pommettes. Votre maquillage tiendra un peu plus longtemps, tout en donnant un rendu naturel. Veillez à bien nettoyer votre éponge à maquillage pour éviter la prolifération des bactéries sur votre visage.
Bertrand Delannoy
Bertrand Delannoy
2025-07-11 07:39:16
Nombre de réponses : 8
0
Pour fixer sans fixateur, commencez par une pulvérisation d'eau florale apaisante, puis appliquez un sérum ou votre crème de jour et laissez poser un moment. Optez pour un fond de teint fluide qui convient à toutes les natures de peaux et appliquez-le à l'aide d'une petite éponge à maquillage pour étaler de manière uniforme le produit. Laissez sécher quelques instants, puis appliquez un nuage de poudre libre pour le fixer. Choisissez un fard sec et appliquez au préalable de la poudre libre en légères pressions, puis étalez votre fard en étirant, de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Optez pour un mascara waterproof, mais pas n'importe lequel, qui devra en prime être gainant pour bien allonger et étoffer les cils sans les alourdir. Pour l'application, attrapez les cils à la base puis étirez vers l'extérieur en les recourbant. Préférez un rouge dit "longue durée" et appliquez-le à l'aide d'un pinceau à lèvres, en veillant à avoir des lèvres lisses et soignées, puis attendez quelques instants sans toucher pour permettre à la couleur de se fixer.