:

Comment remplacer un fond de teint ?

Xavier Rey
Xavier Rey
2025-07-14 19:00:34
Nombre de réponses : 12
0
CC crèmes, sérums et crèmes teintées sont désormais les nouvelles stars de nos routines make-up quand vient le beau temps, avec des éclats nacrés, un filtre SPF ou simplement des micro-pigments qui s'adaptent à la carnation de la peau. Même si de nombreuses formulations permettent aujourd'hui de porter du fond de teint en été, les beautistas en recherche de légèreté ont jeté leur dévolu sur de nouveaux formats. Un teint frais, lumineux et naturel au quotidien? L'émulsion teintée de Dr.Hauschka est un must have dans le monde de la cosmétique bio! Mélangée à une crème hydratante classique, elle apporte un effet bonne mine naturel à la peau et rehausse le teint sans le côté couvrant d'un fond de teint. Tout.e beautista qui aime Typology a déjà testé son sérum teinté. Mieux qu'un fond de teint, il couvre légèrement la peau tout en camouflant les rougeurs et imperfections, et sa composition enrichie en vitamine C et aloe vera hydrate et ravive l'éclat de la peau.
Margot Leger
Margot Leger
2025-07-14 18:42:53
Nombre de réponses : 8
0
Pour cela, oui, utiliser un anti-cernes peut suffire. Un anti-cernes ne remplace pas un fond de teint, tout comme un fond de teint ne remplace pas un anti-cernes car leurs formulations sont différentes. En revanche, son utilisation étant destinée à camoufler, il est généralement plus épais qu'un fond de teint. Pour éviter ce résultat, limiter son application seulement sur les zones d'imperfections ou d'irrégularités de teint, en gardant la main légère. Mais aussi sur la zone des cernes, soit au niveau du coin interne de l’œil et parfois sous les yeux également mais encore une fois, on en applique s’il y a de l’hyperpigmentation ou toute autre coloration plus foncée que sur le visage. Pour travailler l’anti-cernes, le pinceau est indispensable. On prélève une petite dose de matière et on applique la matière en fine couche à l’aide de son embout biseauté qui épouse parfaitement cette zone concave. Appliquer le produit petit à petit au lieu d’en appliquer beaucoup d’un coup aura un impact sur le résultat obtenu au fil de la journée.
Gilles Lefort
Gilles Lefort
2025-07-14 17:02:53
Nombre de réponses : 13
0
Pour remplacer un fond de teint, on peut utiliser une BB Crème pour une peau unifiée et un teint léger. On choisit une BB Crème de la couleur exacte de notre peau, ou on peut mélanger deux teintes différentes si on a du mal à trouver notre teinte. On peut appliquer la BB Crème au pinceau ou au doigt, en commençant par l’intérieur du visage et en allant vers l’extérieur, en faisant attention à ce que toutes les parties soient bien couvertes. La crème solaire teintée est une autre alternative, qui protège la peau des rayons du soleil et assure un joli teint. On applique la crème solaire teintée comme notre crème solaire habituelle, en mettant une bonne couche sur tout le visage et en renouvelant l'opération au cours de la journée. Une autre option est la crème hydratante teintée, qu'on peut faire soi-même en mélangeant notre fond de teint et notre crème hydratante habituels, en les dosant en fonction de nos envies et de nos besoins. Il faut faire attention à ce que les deux textures soient identiques pour obtenir un mélange homogène. Enfin, on peut utiliser un correcteur de teint pour cacher nos imperfections tout en ayant un rendu naturel et une sensation de peau légère. On choisit un correcteur capable de masquer nos petites imperfections et on l'applique en combinant avec une poudre libre pour éviter de briller.
Marianne Hamel
Marianne Hamel
2025-07-14 16:37:08
Nombre de réponses : 11
0
On mise sur les bons soins. C'est un fait : avoir une belle peau commence bien avant l'étape du maquillage... Elle passe tout d'abord par une bonne hydratation et un bon entretien. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint. Il faut également connaître les bons gestes du démaquillage et choisir le démaquillant qui correspond à votre type de peau. On floute les défauts. Véritable concentré de photoshop en tube, les crèmes à la technologie "blur" permettent d'estomper visuellement les imperfections en quelques secondes. Transparente, elle s'applique sur les zones sujettes aux imperfections. On illumine le visage. Pour booster l'éclat de votre visage, déposez quelques touches de lumière pour donner du relief à vos traits. Avec la méthode du strobing, il est aujourd'hui possible d'illuminer les zones du visage sans s'en remettre forcément à un fond de teint. On caches les cernes. Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié ! Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil.