Utiliser un anti-cernes comme fond de teint : oui, mais...
Quand il y a une belle homogénéité sur l’ensemble du teint lorsque la peau est nue, il n’est pas toujours nécessaire d’appliquer un fond de teint, nous explique Noémie Savreux.
Pour cela, oui, utiliser un anti-cernes peut suffire.
Mais attention, le rendu ne risque pas d'être le même obtenu avec un fond de teint.
Un anti-cernes ne remplace pas un fond de teint, tout comme un fond de teint ne remplace pas un anti-cernes car leurs formulations sont différentes, précise l'experte.
Pour éviter ce résultat, limiter son application seulement sur les zones d'imperfections ou d'irrégularités de teint, en gardant la main légère.
Mais aussi sur la zone des cernes, soit au niveau du coin interne de l’œil (là où il y a de la coloration) et parfois sous les yeux également mais encore une fois, on en applique s’il y a de l’hyperpigmentation ou toute autre coloration plus foncée que sur le visage.
Pour travailler l’anti-cernes, le pinceau est indispensable : le numéro 2 de Sephora Collection est un incontournable, conseille la maquilleuse.
On prélève une petite dose de matière et on applique la matière en fine couche à l’aide de son embout biseauté qui épouse parfaitement cette zone concave.
Il est possible de répéter l’opération si la zone nécessite davantage de couvrance.
Appliquer le produit petit à petit au lieu d’en appliquer beaucoup d’un coup aura un impact sur le résultat obtenu au fil de la journée : déposé petit à petit en fine couche, cela permet d’obtenir une couvrance indétectable tandis que si on applique beaucoup de matière en une fois, on verra de manière évidente qu’un produit de maquillage y a été placé, de plus, il filera dans les ridules du contour des yeux et fera paraître le regard plus fatigué et âgé.