:

Comment faire un fond de teint ?

Bernard Laine
Bernard Laine
2025-08-02 15:11:53
Nombre de réponses : 16
0
Dites adieu aux cernes et autres rougeurs avec nos recettes de fonds de teint et poudre maison. La légèreté de notre recette cosmétique maison « poudre de teint matifi-moi » permet de sublimer sans obstruer, tout en conservant un fort pouvoir couvrant. Immédiatement, la peau est unifiée et retrouve netteté jour après jour. Nos recettes sont toutes pensées à partir d’ingrédients issus de la nature (argile blanche, pigments et nacres naturels...). L’occasion également de choisir une teinte qui vous convient parmi une large palette de pigments minéraux. En plus d’une réalisation très simple et rapide, nos recettes de maquillage naturel sont non comédogènes. Elles offrent ainsi un teint zéro défaut tout en prenant soin de votre peau.
Bernadette Bonnin
Bernadette Bonnin
2025-07-31 11:02:07
Nombre de réponses : 15
0
Prélevez une noisette de produit et faites-la chauffer dans vos mains. Déposez la matière par petite touche sur les zones stratégiques de votre visage : joues, front, nez, menton. Étirez le produit de l'intérieur à l'extérieur de votre visage, sans oublier votre cou. Réalisez enfin un geste de tapotement pour fondre parfaitement la matière à votre peau. Pour une application uniforme, déposez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, puis prélevez-le avec le pinceau. Appliquez ensuite le fond de teint fluide en quelques coups de pinceaux en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur, pour un résultat homogène et lumineux !
Bernard Lecoq
Bernard Lecoq
2025-07-17 11:51:14
Nombre de réponses : 14
0
Pour bien appliquer un fond de teint, il convient tout d’abord de choisir avec soin l’accessoire avec lequel vous allez procéder. Que vous optiez pour une texture poudre, crème ou fluide, il est conseillé chez Clarins de privilégier un pinceau adapté. Si vous souhaitez une couvrance optimale, vous pouvez adopter le Pinceau Fond de Teint Plat et ses poils ultra-doux, taillés en langue de chat pour un visage uniformément maquillé à l’aspect lissé. Vous aimez plutôt l’effet seconde peau? Appliquez le fond de teint avec le Pinceau Fond de Teint Multi-Usage qui, grâce à ses poils évasés, eux aussi très doux, permet d’obtenir un résultat subtil et naturel, sans surcharge. À noter : si vous aimez les fonds de teint fluides, vous pouvez aussi utiliser vos doigts! En appliquant les conseils qui suivent, vous obtiendrez un résultat tout aussi parfait qu’avec une éponge ou un pinceau en poils synthétiques. Commencez par appliquer votre sérum visage avant votre fond de teint. Pour appliquer votre fond de teint à la perfection, prenez quelques minutes pour regarder les tutoriels Clarins sur le sujet, qui enseignent comment utiliser correctement votre pinceau ou vos doigts. Dans tous les cas, pensez à hydrater correctement votre peau et appliquer un contour des yeux avant de vous maquiller. Votre crème hydratante constitue une excellente base pour votre maquillage et facilite son application pour un résultat parfaitement uniforme. Autre astuce : après avoir étalé votre fond de teint et ce, quelle que soit la méthode choisie, fixez-le en effectuant de légères pressions avec les mains sur le visage, dont la chaleur unifie le teint.
Alex Arnaud
Alex Arnaud
2025-07-17 07:58:27
Nombre de réponses : 11
0
Pour bien appliquer son fond de teint, il faut d’abord travailler sur une peau fraîchement hydratée, ce qui signifie démaquiller soigneusement, gommer la peau une fois par semaine pour désincruster les impuretés accumulées et hydrater la peau à l’aide d’un soin de jour, sans oublier le cou. Une peau propre et bien hydratée est essentielle à un maquillage réussi. Ensuite, il faut lisser la peau avec une base de teint qui sert à resserrer les pores, donner un aspect plus lisse à la peau et à faire tenir le fond de teint plus longtemps, en appliquant de la base de teint sur les zones qui ont tendance à briller dans la journée. Pour appliquer le fond de teint, il faut en mettre un peu sur le centre du visage, puis étirer le produit à l’aide d’une éponge ou aux doigts jusqu’au début du décolleté, en y allant petit à petit pour trouver la dose idéale, et en tapotant un peu de correcteur sur les zones qui nécessitent un coup de pouce. Enfin, il faut poudrer généreusement afin de fixer le fond de teint et éviter que la peau ne brille dans la journée.