Pour retrouver un teint éclatant, il est possible de suivre quelques conseils. Tout d’abord, adopter un menu détox avec une semaine de fruits et légumes crus peut aider à chasser les toxines et permet à l’organisme de diminuer sa production d’enzymes, ce qui peut améliorer le teint. Dès J+3, on se sent mieux et à J+6, le teint est plus lumineux et homogène. Un nettoyage de printemps est également recommandé, en faisant un gommage à petits grains doux sur le visage et le décolleté, et en utilisant un masque à base de miel solide et d’eau pour hydrater et exfolier la peau en douceur.
Le massage du visage peut également aider à activer la circulation sanguine et à détendre les traits, ce qui peut contribuer à un teint plus éclatant. Il est conseillé de masser le centre du visage vers les oreilles pour drainer les impuretés vers l’extérieur, de faire des pincements rapides avec le pouce et l’index au niveau de la mâchoire, et d’utiliser le bout des doigts pour éliminer les tensions sur le reste du visage.
Enfin, utiliser les bons produits, comme une crème de jour ou un soin de nuit, et ajouter des gouttes d’huile de carotte à la crème pour intensifier un hâle doré et prolonger le bronzage, peut également aider à retrouver un teint éclatant. Il est aussi possible d’appliquer une fine couche de yaourt entier après un bain de soleil pour rafraîchir le teint et aider l’épiderme à se reconstituer, ou de couper en rondelles un concombre frais et de l’appliquer sur le visage et le décolleté pour rafraîchir le teint et faire grimper le taux d’hydratation.
Enfin, il est conseillé de boire davantage d’eau, idéalement 2 litres par jour, et d’utiliser des sérums et toniques hydratants pour hydrater l’épiderme et améliorer le teint.