:

Les œufs aident-ils au collagène ?

Corinne Garcia
Corinne Garcia
2025-07-20 19:36:50
Nombre de réponses : 12
0
Les œufs eux-mêmes ne contiennent pas de collagène, mais la membrane de la coquille d'œuf en contient. La membrane de coquille d'œuf Ovomet, est une couche mince entre la coquille d'œuf dure et l'œuf interne. Les coquilles d'œufs sont composées principalement de protéines, en particulier de protéines de collagène formées d'acides aminés. Les types de collagène trouvés dans les membranes de coquille d'œuf comprennent les types de collagène I, V et X. Notre membrane de coquille d'œuf Ovomet , validée cliniquement contient en fait neuf types de collagène : types I, III, IV, V, VII, VIII, X, XII et XXIII . Les membranes de la coquille d'œuf sont particulièrement concentrées en collagène de type I. C’est de loin le type de collagène le plus abondant et considéré comme le plus important du corps humain. Le collagène de la coquille d'œuf contient également d'autres composés bénéfiques tels que : le sulfate de chondroïtine, l'acide hyaluronique glucosamine, l'élastine et la kératine. Ce sont des composés clés impliqués dans le maintien d'une peau saine, d'un cartilage sain et d'autres tissus. Il a été démontré que le collagène de membrane de coquille d'œuf Ovomet présente les avantages suivants sur le corps.
Bernadette Bousquet
Bernadette Bousquet
2025-07-20 19:10:22
Nombre de réponses : 9
0
Les œufs, en particulier le blanc d’œuf, sont une excellente source de proline, un acide aminé clé dans la formation de collagène. Consommer des œufs régulièrement peut donc contribuer à maintenir une production saine de collagène.
Odette Bigot
Odette Bigot
2025-07-20 15:49:43
Nombre de réponses : 7
0
Le collagène issu de la membrane de coquille d'œuf se distingue par sa composition unique et son efficacité prouvée à des doses réduites. Le collagène de membrane de coquille d'œuf va plus loin : il associe collagène de type I, V et X, élastine, acide hyaluronique, chondroitine sulfate et plus de 400 protéines bioactives. Cette synergie booste la régénération cutanée, offrant une efficacité comparable, voire supérieure, aux collagènes marins et bovins, mais avec une dose réduite de 300 mg/jour. Le collagène aide à retenir l’eau dans le derme, améliorant l’hydratation de la peau. Grâce à sa richesse en acide hyaluronique et en chondroitine sulfate, le collagène de membrane de coquille d'œuf agit en profondeur pour une hydratation durable. Le collagène renforce les ongles et stimule leur croissance, tout en favorisant la densité et la résistance des cheveux. L’apport en élastine et en protéines bioactives du collagène de membrane de coquille d'œuf potentialise ces effets. Le collagène de membrane de coquille d'œuf offre une combinaison unique de composants bioactifs. Son efficacité est validée par plus de 20 études cliniques, et il est particulièrement performant même à faible dose. Les études ont démontré une efficacité de la poudre de membrane de coquille d'oeuf dès 60 jours d'utilisation. Notre formule ARTIDERM Ec, intégrant de la vitamine C naturelle issue du fruit Camu-camu, démontre une efficacité optimisée. En effet, la vitamine C est indispensable à la production de collagène, et vient maximiser les bienfaits de la poudre de membrane de coquille d'oeuf.