:

Quels sont les trois types de protection ?

Laetitia Bailly
Laetitia Bailly
2025-12-16 08:15:09
Nombre de réponses : 8
0
Les mesures de protection judiciaire Trois types de mesures de protection judiciaire permettent de protéger votre proche : la sauvegarde de justice : une mesure provisoire, la curatelle : une mesure d’assistance et de contrôle (le curateur fait « avec » la personne), la tutelle : une mesure de représentation (le tuteur « fait à la place de »). Deux types de mesures de protection non judiciaire permettent de protéger votre proche : le mandat de protection future : Il permet de choisir la ou les personnes qui vont exercer sa protection et de définir l’étendue de cette protection, l’habilitation familiale : elle permet à un proche (parent, enfant, grand-parent, frère, sœur, époux(se), concubin(e), partenaire de Pacs) de représenter une personne ou de l'assister lorsqu'elle est dans l'incapacité de pourvoir seule à ses intérêts.
Suzanne Charpentier
Suzanne Charpentier
2025-12-11 09:17:35
Nombre de réponses : 9
0
La loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 a réformé en profondeur la protection juridique des majeurs, en consacrant notamment la place centrale de la personne protégée, la nécessaire prise en compte de ses droits et libertés fondamentales, de sa volonté, de ses choix de vie.

Lire aussi

Que dois-je porter pour une pédicure ?

Lorsque vous allez chez un pédicure, portez des vêtements faciles à enlever pour permettre un accès En savoir plus

Combien faut-il donner de pourboire pour une pédicure à 25 $ ?

Pour les techniciennes en pose d’ongles, le rapport au pourboire est différent si elles travaillent En savoir plus

Alfred Duval
Alfred Duval
2025-12-04 14:32:44
Nombre de réponses : 9
0
Les équipements de protection individuelle sont classés dans 3 catégories selon les différents degrés de risque. Catégorie I Ces EPI protègent des agressions mécaniques, chimiques ou physiques considérées comme superficielles. Catégorie II Les EPI de catégorie II sont conçus pour protéger les travailleurs contre les risques majeurs qui peuvent entraîner des lésions graves. Catégorie III Les EPI de catégorie III protègent contre les dangers irréversibles ou mortels.
Maggie Gillet
Maggie Gillet
2025-11-28 20:50:37
Nombre de réponses : 8
0
La protection physique concerne les mesures de sécurité telles que les alarmes, les caméras de surveillance et les gardes de sécurité. La protection numérique inclut les pare-feu, les antivirus et les systèmes de cryptage pour sécuriser les informations sensibles. La protection juridique englobe les contrats, les assurances et les recours légaux pour se prémunir contre d’éventuels litiges ou fraudes. Ces trois types de protection sont indispensables pour vivre et travailler sereinement.

Lire aussi

Que ne faut-il pas faire avant une pédicure  ?

Il ne faut pas agresser vos ongles en utilisant un dissolvant abrasif pour retirer votre vernis. Il En savoir plus

Quelles sont les règles d'hygiène vestimentaire ?

L’hygiène vestimentaire se définit comme la capacité de l’individu à conserver ses vêtements propres En savoir plus

Auguste Duhamel
Auguste Duhamel
2025-11-15 10:14:48
Nombre de réponses : 9
0
Les Équipements de Protection Individuelle se classent en trois catégories différentes, avec des règles propres à chacune. Les Équipements de Protection Individuelle (EPI) sont classés en trois catégories selon le niveau de risque contre lequel ils protègent. Catégorie 1 : Risques mineurs - Auto-certification CE Les EPI de catégorie I sont destinés à protéger contre des risques peu graves, dont les effets peuvent être anticipés et facilement réversibles. Catégorie 2 : Risques intermédiaires - Organisme certifié Les EPI de catégorie II protègent contre des risques significatifs mais non mortels. Catégorie 3 : Risques graves ou mortels : Certification et contrôle qualité Les EPI de catégorie III protègent contre des dangers mortels ou irréversibles.