:

Comment appelle-t-on une personne qui fait de la pédicure ?

Henri Cousin
Henri Cousin
2025-11-15 04:05:59
Nombre de réponses : 13
0
Une personne qui fait de la pédicure est appelée un pédicure-podologue. Le pédicure-podologue tient compte, dans son exercice, des interactions avec le reste du corps, en particulier des interactions avec l’appareil locomoteur. Il contribue à prévenir et traite des problèmes de pied liés à des pathologies telles que l’arthrose, le diabète, les lombalgies, les douleurs articulaires, la perte d’équilibre chez la personne âgée. Le pédicure-podologue peut intervenir dans les situations suivantes : Il réalise des soins de la peau et des ongles pour des affections du pied. Il rééduque le pied et l'équilibre après une intervention chirurgicale. Il joue un rôle de conseil, d'éducation et de prévention dans l'hygiène, le soin quotidien, le chaussage. Pour exercer la profession de pédicure-podologue, il faut être titulaire du Diplôme d'Etat de pédicure-podologue.
Matthieu Vidal
Matthieu Vidal
2025-11-01 21:29:44
Nombre de réponses : 20
0
Un pédicure-podologue est un professionnel de santé. Il est spécialisé dans le traitement des affections et des pathologies du pied. Le pédicure traitera les affections unguéales et cutanés des pieds. Le pédicure-podologue est considéré comme un professionnel de santé à part entière.

Lire aussi

Quelles sont les tendances de pédicure pour l'été 2025 ?

Les couleurs de pédicure pour l'été 2025 sont plus cute, plus audacieuses et plus esthétiques que ja En savoir plus

Qu'est-ce qu'une mini-pédicure comprend  ?

Une pédicure comprend plusieurs étapes. Avant de commencer, il faut éliminer les traces de vernis à En savoir plus

Charles Leclerc
Charles Leclerc
2025-11-01 19:03:13
Nombre de réponses : 13
0
Un pédicure est une personne qui fait de la pédicure. Le pédicure, quant à lui, est spécialisé dans les affections cutanées et unguéales des pieds. Le pédicure intervient dans le traitement des callosités, des verrues plantaires, des mycoses, des cors, des ongles incarnés, des problèmes de sudation des pieds, des phlyctènes… Pour traiter ce genre d’atteinte, ce professionnel utilise du matériel de précision chirurgicale, mais également des onguents et des crèmes. Les patients qui consultent un pédicure sont touchés par ce type de pathologie de manière ponctuelle ou chronique. Il est possible de consulter un pédicure-podologue en cabinet ou dans des centres de soins médicalisés. La profession de pédicure-podologue est régie par le code de santé publique et l’ONPP.