:

Quelle couleur éviter pour un mariage ?

Matthieu Valentin
Matthieu Valentin
2025-11-21 02:17:35
Nombre de réponses : 11
0
Traditionnellement, quelles sont les couleurs à éviter pour un mariage en tant qu'invité ? Le blanc A-t-on vraiment besoin d’expliquer ? Porter du blanc à un mariage serait un manque de respect. C’est la couleur de la mariée et on pourrait se souvenir de vous comme de la personne qui a voulu lui voler la vedette le jour de sa cérémonie. Evitez donc cette couleur au risque de créer des conflits… Sauf si une soirée blanche est prévue par les mariés. Le beige Il n’est pas rare de se marier en beige aujourd’hui. Si vous ne savez pas ce que porteront les mariés le jour J, ne prenez pas de risque inutile et trouvez une autre alternative. Le nude Depuis quelques années, la tendance en matière de robes de mariée est aux tons nudes, donc avant de choisir une tenue de cette couleur, assurez-vous que la mariée n’y voit pas d’inconvénient. Et si vous n'êtes pas trop proche d'elle, privilégiez une autre option, il ne sert à rien de créer des tensions. Le noir Le noir symbolise généralement le deuil. À moins que ce mariage vous déprime, ce n’est évidemment pas la couleur appropriée pour un événement censé être heureux et festif. Alors, oui, le noir est flatteur pour tout le monde, mais les mariés risqueraient de mal interpréter votre tenue. Les couleurs claires proches du blanc Des couleurs comme le bleu pastel ou le rose pâle sont traîtres : peut-être qu’elles rendent bien dans la journée, mais le soir, vous risqueriez d'avoir l'air de porter du blanc, tout comme la mariée. Pourquoi prendre ce risque ?
Thibaut Francois
Thibaut Francois
2025-11-11 21:35:35
Nombre de réponses : 11
0
Il va sans dire que le blanc est la première couleur à éviter lorsqu'on est invitée à un mariage. Si le blanc est à proscrire, le noir l'est tout autant. En théorie, rien n'empêche de porter du rouge à un mariage, mais dans les faits, il vaut mieux éviter. Si vous souhaitez porter une combinaison ou une robe rouge à une cérémonie, il vaut mieux, dans ce cas, demander à l'accord de la mariée pour ne pas prendre le risque de la froisser. Auquel cas, il vous est tout à fait possible d'arborer du rouge avec parcimonie, en détail dans les accessoires capillaires, sur votre maroquinerie ou vos souliers, ou bien par touche sur votre tenue.

Lire aussi

Quel vernis pour être chic ?

1. Le rouge cardinal est une couleur de vernis intense, saturé et éclatant qui est considérée comme En savoir plus

Quelle couleur d'ongles vous donne un air riche ?

Une manucure blanche chatoyante est facile à assortir à n’importe quel look. En outre, elle est très En savoir plus

Cécile Julien
Cécile Julien
2025-11-01 18:13:38
Nombre de réponses : 13
0
1. Le blanc : un classique à éviter Traditionnellement, le blanc est réservé à la mariée (ou aux marié·es portant une tenue blanche). 2. Le noir : attention au contexte Autrefois associé au deuil, le noir était banni des mariages. 3. Le rouge : passion… ou provocation ? Le rouge vif attire énormément l'attention, ce qui peut être mal vu : on risque de détourner les regards des marié·es. 4. Les couleurs néon ou trop voyantes Les tons fluos ou très criards peuvent sembler déplacés dans un cadre aussi solennel qu’un mariage, surtout s'il est classique ou traditionnel. 5. Les imprimés très voyants Les gros motifs ou imprimés très flashy peuvent casser l'élégance recherchée par les marié·es.