Quel est le pays de la bohème ?
Claude Pascal
2025-10-17 05:34:08
Nombre de réponses
: 18
La Bohême est une région située dans le nord-ouest de la République tchèque.
Le parc national České Švýcarsko, littéralement la «Suisse tchèque», doit son nom à des artistes helvètes qui y séjournèrent au XVIIIe siècle.
D’innombrables sentiers permettent d’explorer, à vélo ou à pied, cette forêt préservée.
Dans le sillon de la rivière Upa (nord-est de la Bohême) se trouve la vallée de Ratibořice rendue célèbre par Babitchka, chef-d’œuvre de la littérature tchèque.
Réserve naturelle depuis 1995, le Český ráj («paradis tchèque») émerveille par ses éminences rocheuses s’élevant par-dessus les frondaisons.
Auguste Duhamel
2025-10-09 16:13:47
Nombre de réponses
: 9
La Bohême s’appelle Bohême - Čechy. La province tire son nom de la tribu celte des Boïens, également appelés Bohémiens. Mais attention, car cette explication n'est valable que pour les appellations latine Bohemia et allemande Böhmen. Cette dernière provient d'ailleurs du germain Baiahaimon, soit « vlast Bójů » en tchèque, et « patrie des Boïens » en français. Le toponyme tchèque « Čechy » est donc, lui, d'origine différente. La plupart des recherches étymologiques, c'est à dire la recherche du sens authentique, de l'origine, de la filiation de « Čechy » s'accordent pour dire que la région porte son nom à la suite des tribus slaves qui, en provenance de la Slovaquie du sud-est, sont apparues sur les plaines de Moravie et dans le bassin de Bohême à la rupture des Ve et VIe siècles. La tribu slave la plus importante était alors constituée des Tchèques - Češi, parfois aussi appelés Čechové, soit Čech au singulier.
Jacqueline Valette
2025-10-05 10:33:45
Nombre de réponses
: 12
La Bohême, c’est cette grande terre autour de Prague, c’est l’ouest de la République tchèque.
La Bohême, c’est 52 750 km² et 6,25 millions des 10,3 millions d'habitants de la République.
Au départ, un peuple de Celtes, les Boïens, s’installe dans la fameuse région en l’an 587 avant notre ère, c’est le peuple qui aurait donné son nom à la région de Bohême.
Le nom français, lui, reste : la Bohême.
La région prospère et donne naissance à la légendaire Prague.
La Bohême et la Moravie forment le territoire tchèque qui, uni au territoire slovaque, devient le cœur d’un nouveau pays, la Tchécoslovaquie.
La Bohême est donc le pays de la bohème, une région qui a donné son nom à un modo de vie artistique qui fait rêver des générations d’Européens.
Le mot « Bohême » est donc parti en France avant de revenir poétisé sur le territoire tchèque.
La Bohême, cette région qui donna son nom à l’esprit de bohème à la française.
François Paul
2025-10-02 06:59:24
Nombre de réponses
: 10
La Bohême est une région qui borde l’Autriche et l’Allemagne.
La ville de Český Krumlov est la plus touristique de la région après Prague, qui est considérée comme la « Ville aux cent clochers ».
Ces régions appartiennent au pays tchèque.
La Bohême est une destination de choix pour les adeptes de cures thermales.
Les pays tchèques, qui incluent la Bohême, ont une longue tradition de soins thermaux qui font le délice des touristes du monde entier.
Le parc national de Šumava se trouve dans la Bohême.
Les forêts de Bohême sont parcourues d’innombrables chemins balisés qui proposent des randonnées en toute sécurité.
La Bohême est située à côté de la Vltava.
Le village d’Holašovice est situé dans le sud de la Bohême, est un village typique de l’Europe centrale des XVIIIe et XIXe siècles.
Adrien Huet
2025-09-18 12:34:39
Nombre de réponses
: 13
La Bohême est formée de six provinces.
La Bohême est formée d'un pourtour de hautes terres, dominant une partie centrale.
La Bohême possède un dense réseau urbain, dominé par Prague.
La Bohême doit son nom aux Boïens, Celtes qui occupèrent le pays au milieu du Ier millénaire avant J.-C.
À son apogée sous le règne de Charles IV de Luxembourg, le royaume de Bohême tombe sous la souveraineté des Habsbourg au XVIe siècle.
À partir de 1969, la Bohême forme avec la Moravie la République tchèque, qui constitue l'une des deux républiques fédérées de la Tchécoslovaquie puis un État indépendant.
Franck Dubois
2025-09-18 08:37:43
Nombre de réponses
: 13
Entourant Prague, la Bohême est la principale région tchèque. Au sud, se trouvent la route des châteaux, de petites villes médiévales, dont la pittoresque Cesky Krumlov , et les contreforts du massif de la Sumava. L’ouest est le pays de la bière avec un centre névralgique, Plzen. C’est aussi la région la plus marquée par l’influence germanique avec les fameuses Sudètes. C’est à l’ouest également que son situées les villes d’eau réputées, Marianske Lazne (Marienbad) et Karlovy Vary (Karlsbad). Quand au nord et à l’est de la Bohême, ils offrent des paysages de toute beauté, comme les monts des Géants et Cesky raj, propices aux activités nature lors d'un un voyage en République Tchèque.