Que signifie être bohème ?
William Bourdon
2025-10-15 14:37:43
Nombre de réponses
: 16
Personne qui vit en marge, sans règles ni souci du lendemain. Une vie de bohème. La bohème : milieu artiste, antibourgeois ; ce mode de vie. Jules Vallès (1832-1885) C'est que je suis un sceptique aussi, j'ai des habitudes de bohème qui me dominent. Une population, laborieuse ou flâneuse, ouvriers ou bohèmes, ruisselle là du soir au matin, et le jour et la nuit.
Frédérique Delattre
2025-10-08 18:50:11
Nombre de réponses
: 12
Être bohème signifie mener une vie hors normes. Le terme "bohème" est originaire d'un peuple de nomades qui s'installa en Bohème au XVe siècle et fut accusé de vivre en marge de la société. Aujourd'hui, on dit d'un individu qu'il mène "une vie de bohème" lorsqu'il semble vivre en marge de la réalité et des règles de vie en société. Cette expression s'est appliquée en particulier aux artistes et aux littéraires dont le mode de vie ne paraissait pas suffisamment "terre à terre". Leur réputation de voleurs et de mendiants ne les quitta jamais et ils furent accusés de vivre hors des normes de la société. Mener une vie de bohème signifie donc rejeter les conventions et les normes sociétales pour vivre de manière plus libre et non conventionnelle. Cela peut impliquer une vie d'artiste, de créateur ou de personne qui refuse de se conformer aux attentes de la société.
Valentine Raynaud
2025-10-02 02:00:04
Nombre de réponses
: 14
Être bohème signifie être rebelle par nature et détester suivre les règles et recevoir des ordres. Les bohèmes détestent les horaires de travail fixes et les uniformes, qui leur donnent l'impression de perdre leur identité. Elles ont horreur de la mode et des tendances qui visent à les rendre semblables à tout le monde. Les bohèmes apprécient la liberté et la créativité, et elles ont besoin de s'exprimer à travers l'art, la musique, la poésie, etc. Elles sont ouvertes aux cultures différentes et trouvent les gens normaux un peu ennuyeux. Les bohèmes sont des femmes uniques qui n'ont pas besoin qu'on leur dicte ce qu'elles doivent porter ou comment le porter. Elle déteste les musiques et les sons sans originalité et sans profondeur.
Thérèse Lopez
2025-09-18 09:03:13
Nombre de réponses
: 14
Un bohème, plus rarement une bohème = celui ou celle qui mène une vie au jour le jour, en marge du conformisme social. C'est un bohème, qui se soucie peu de faire carrière. La bohème : le genre de vie mené par les bohèmes. L'amour est enfant de Bohème. Ensemble des écrivains, artistes qui vivent au jour le jour en marge des règles sociales. Leur mode de vie. Qui vit au jour le jour, en marge de la société. Qui est propre aux bohèmes : Allure, existence bohème.