Pourquoi appelle-t-on les ongles baby boomer ?

Alexandrie Gallet
2025-08-12 23:21:53
Nombre de réponses
: 9
Pourquoi cette manucure s'appelle-t-elle Babyboomer ?
Il existe plusieurs théories à ce sujet.
Certains affirment que cette tendance est née pendant le "baby-boom" qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, une période importante pour la croissance de la population mondiale.
D'autres affirment que ce style est ainsi nommé parce qu'il est très populaire parmi la génération du même nom, car il représente une version plus neutre et plus nuancée de la French Manucure qui était très populaire dans les années 1970.
D'autres encore affirment que "baby" fait référence à des choses délicates telles que les enfants et la couleur blanche, et que "boomer" indique la tendance d'une certaine période de l'histoire.
Quelle que soit la version retenue, les ongles Babyboomer sont toujours d'actualité et ont conquis le monde entier.

Guy Herve
2025-08-12 20:46:39
Nombre de réponses
: 4
Le nom de cette manucure est tiré de la génération adeptes de ce type de manucure, plus communément appelé la génération des "baby boomers".
Nées entre les années d'après guerre et les années 60, ces femmes demandaient le plus souvent, à l'époque, des ongles soignés et discrets pour exercer leur métier.
C'est une option parfaite pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir une apparence "faux ongles" sur leurs mains.
Les ongles "baby boomer", ce sont des ongles avec une forme spéciale d'ombré, dans laquelle le vernis passe progressivement de la pointe de l'ongle vers le milieu.
En d'autres termes, c'est une sorte de french manucure revisitée, moins marquée, qui vise à donner un look naturel à l'ongle.
Elle reprend les couleurs de la french manucure basique, avec une base rose nude et un ombré blanc.