Le style bohème chic tire son inspiration de l'histoire et notamment du style des années 1970. Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. Véritablement inspiré de l'histoire, ce style est aujourd'hui majoritairement représenté par des pièces fluides, éthiques ou artistiques, mais toujours travaillées, de manière à représenter la liberté des femmes et un mode de vie particulièrement décontracté.
Le style bohème chic n’en est pas moins très précis en cultivant son look à la fois élégant et proche de la nature. Les vêtements bohèmes chics, ou boho chic, sont majoritairement confectionnés dans des matériaux naturels qui se retrouvent dans la nature : principalement la laine, le lin, la soie ou le coton. Les couleurs, il s'agit généralement de coloris neutres et naturels : le marron, le blanc, le rose pâle ou encore les teintes cuivrées.
Pour une garde-robe bohème chic, il faut opter pour des vêtements crochetés, en dentelle et parés de nombreuses teintes claires, rappelant le look coloré des bohémiennes et leur amour des fantaisies. Les tenues sont fluides et agréables à porter : tuniques, chemises amples, robes longues… Les motifs fleuris sont mis à l’honneur.