Comment définir le style bohème ?

Benjamin Lacombe
2025-08-11 11:26:41
Nombre de réponses
: 10
Le style bohème s’inspire généralement de ceux qui mènent une vie libre et défiant les normes, comme les voyageurs, les écrivains, les artistes, etc. Le style bohème, qui doit son nom à ces artistes nomades, visait à renverser les normes de beauté en rejetant les règles et en adoptant le non conventionnel. Les styles bohèmes se définissent par un manque de structure, optant plutôt pour des couches insouciantes de motifs, de textures et de couleurs. L’essentiel de l’esthétique bohème est qu’elle est personnelle et détendue. Le style bohème n’est pas conçu pour le plaisir d’une autre personne, mais pour le vôtre. Aucun espace bohème n’est identique, et cela fait partie de son charme. Il doit refléter de manière unique la personne qui l’habite. La superposition de motifs éclectiques, de différents types d’éclairage et de couleurs saturées contribue instantanément à l’obtention de ce look.

Camille Valentin
2025-08-11 09:54:56
Nombre de réponses
: 13
Le style bohème chic tire son inspiration de l'histoire et notamment du style des années 1970. Le style bohème chic est un ensemble d'inspirations venues tout droit du XIXe siècle pour la bohème, et des années 1970 pour la mode hippie. Véritablement inspiré de l'histoire, ce style est aujourd'hui majoritairement représenté par des pièces fluides, éthiques ou artistiques, mais toujours travaillées, de manière à représenter la liberté des femmes et un mode de vie particulièrement décontracté.
Le style bohème chic n’en est pas moins très précis en cultivant son look à la fois élégant et proche de la nature. Les vêtements bohèmes chics, ou boho chic, sont majoritairement confectionnés dans des matériaux naturels qui se retrouvent dans la nature : principalement la laine, le lin, la soie ou le coton. Les couleurs, il s'agit généralement de coloris neutres et naturels : le marron, le blanc, le rose pâle ou encore les teintes cuivrées.
Pour une garde-robe bohème chic, il faut opter pour des vêtements crochetés, en dentelle et parés de nombreuses teintes claires, rappelant le look coloré des bohémiennes et leur amour des fantaisies. Les tenues sont fluides et agréables à porter : tuniques, chemises amples, robes longues… Les motifs fleuris sont mis à l’honneur.
Lire aussi
- Quel design d’ongles convient le mieux aux ongles courts ?
- Qu'est-ce qui rend une tenue bohème ?
- Qu'est-ce qu'une French reverse ?
- Comment réaliser un effet marbre ?
- Peut-on faire du nail art sur des ongles courts ?
- Quelles sont les couleurs de manucure tendance pour l'été 2025 ?
- Qu'est-ce qu'une manucure française inversée ?
- Qu'est-ce que la manucure inversée ?