:

Quelles sont les couleurs mode pour le printemps 2025 ?

Laure Vidal
Laure Vidal
2025-08-11 08:03:19
Nombre de réponses : 10
0
Les couleurs tendance pour le printemps 2025 sont des couleurs profondes et vivifiantes. Cette année, on efface un peu les nuances pastel et les tons doux pour laisser place aux couleurs profondes et vivifiantes. Le printemps-été est une période joyeuse et réconfortante, tant en termes de températures, que de couleurs. Le pantone tendance de 2025 et les trois autres couleurs qui rythmeront l’année sont des palettes de couleurs incontournables pour cette période. On quitte la saison triste de l’automne-hiver et on se penche sur la couleur tendance printemps 2025. Découvrez sans plus attendre, le pantone tendance de 2025 et les trois autres couleurs qui rythmeront l’année.
Xavier Arnaud
Xavier Arnaud
2025-08-11 04:50:34
Nombre de réponses : 16
0
Les directeurs artistiques semblaient s’être appelés la veille ! Jamais les tons chauds n’avaient connu un tel triomphe. Le Mocha Mousse s’est ainsi naturellement imposé, comme s’il traduisait parfaitement notre besoin collectif de douceur et de réconfort. Fini le temps des couleurs vibrantes qui nous avaient tant séduits ! Le rose flashy, l’orange vitaminé et le bleu cobalt cèdent gracieusement leur place aux teintes pastels : bleu glacé qui rafraîchit l’âme, rose bubblegum qui fait sourire, et jaune beurre qui réchauffe le cœur. Cette palette douce évoque directement l’enfance — thème central que nous avons identifié dans les collections printemps-été. La magie opère durant des sessions de brainstorming intensives. Notre vénérable Pantone Color Institute, qui orchestre magistralement les tendances chromatiques depuis 1999, ne se contente pas de tirer des couleurs d’un chapeau. Les couleurs que nous avons sélectionnées pour 2025 sont donc bien plus qu’une tendance éphémère.
Claude Maury
Claude Maury
2025-08-11 03:35:13
Nombre de réponses : 11
0
Ce sont les teintes neutres, oscillant entre le marron, le taupe ou encore le beige, qui domineront les tendances chromatiques de ces prochains mois. Les directeurs artistiques les plus créatifs du moment semblaient, en septembre dernier lors des présentations des collections printemps-été 2025, s’être passés le mot, tant ces nuances chaudes n’ont jamais été aussi présentes sur les podiums. Isabel Marant, Hermès, Gucci, Chloé… Chacune de ces maisons de mode ont intégré, à leur manière, la désormais incontournable couleur Pantone 2025, le Mocha Mousse. Aussi, les couleurs vives que l’on a pu apercevoir ces dernières saisons commencent doucement à laisser place à des nuances pastel, comme le bleu glacé, la rose bubblegum ou le jaune beurre. Réminiscence des années d’enfance, le rose bubblegum figure parmi les couleurs les plus observées dans les collections printemps-été 2025. Le beige se décline sous toutes ses nuances, du sable au taupe, pour un style réconfortant, sans prise de risque. Un jaune très doux, à la limite de l’écru, qui rappelle la couleur délicate que prend le beurre lorsqu’il fond au soleil… Une couleur réconfortante et lumineuse qui convient en toutes circonstances. Gourmande à souhait, la teinte marron chaud évoque subtilement le chocolat, puissant vecteur de sérotonine, l’hormone du bonheur qui nous procure un sentiment de joie. L’atout principal du bleu ciel : il possède la faculté de flatter toutes les carnations de peau. Red alert ! Le rouge, véritable obsession chromatique déferlant depuis maintenant quelques saisons, continue à électriser les podiums du printemps-été 2025.